Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... Belgique

Les meilleures pièces détachées du marché

Le marché des pièces détachées pour smartphone et tablette est en pleine expansion et en tant qu’expert en la matière, nous avons pu constater que la qualité de fabrication pouvait très fortement varier d’un fournisseur à l’autre. C’est pour cela que chez SOSav, nous sommes partis en quête des meilleures pièces détachées du secteur, depuis maintenant plusieurs années, pour répondre à toutes vos exigences ! Et pour arriver à une telle qualité, nous avons mis en place de nombreuses procédures de sourcing, de tests et de contrôles qualité afin de sélectionner les fabricants les plus performants.

1. Sourcer les pièces

Notre expérience nous a amené à constater que la qualité de fabrication est inégale sur les différentes pièces détachées. La vocation de SOSav est de toujours proposer le meilleur à ses clients, c’est pourquoi nous sommes à la recherche de la perfection en restant à l’affut des marchés mondiaux de l’électronique. Nous trouvons parfois des pièces OEM mais elles ne sont souvent pas disponibles sur les plus grandes marques comme Apple avec l’iPhone et l’iPad.

D’ailleurs, les fabricants OEM pratiquent généralement des tarifs abusifs voire astronomiques pour vous décourager et vous inciter à passer directement par le SAV constructeur. Mais nous avons la solution à tout ! Nous nous approvisionnons auprès de fabricants de composants de qualité et auprès de fournisseurs de pièces entièrement compatibles et strictement identiques aux pièces originales. De fait, nous proposons ainsi un rapport qualité / prix imbattable !

2. Tester et re-tester les pièces

Même si nous effectuons une sélection draconienne de nos fournisseurs et que nous avons confiance en cette qualité, cela n’exclut pas pour autant la multiplication des contrôles ! Puisque l’on n’est jamais trop prudent, nous testons chaque écran, nous scrutons le moindre pixel, nous évaluons la réactivité du tactile, nous vérifions le nombre de cycle des batteries ainsi que leur capacité… En bref, nous testons et re-testons chacune des pièces détachées reçues, en les inspectant minutieusement et en vérifiant leur compatibilité.

Lorsqu’une pièce échoue à un de nos tests ou ne correspond pas à nos critères de qualité, nous ne la mettons tout simplement pas en vente. Et si nous constatons qu’un de nos fournisseurs ne répond plus à nos exigences, nous l’excluons de notre réseau. Toutes ces précautions et tests permettent ainsi d’obtenir des pièces détachées d’une qualité irréprochable

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3. Un éco-système complet

Chez SOSav, nous proposons bien plus que la vente de simples pièces détachées. Nous mettons à votre disposition une solution de réparation complète, du début à la fin en vous accompagnant à chaque étape.

Nos experts conçoivent des guides complets, illustrés et commentés dans le but de vous aiguiller à chaque moment de l’intervention et vous aider à réaliser le dépannage vous-même. Le nombre de ces guides ne cesse de croître afin de couvrir une vaste gamme et marque de smartphones, tablettes, consoles, baladeurs numériques, mac ou appareils photos, de Samsung à Apple en passant par HTC, Sony, Wiko ou Nintendo. Vous avez ainsi l’occasion d’effectuer le changement de pièce défectueuse vous-même, pour en avoir la fierté et alléger jusqu’à trois fois le tarif demandé par le service après-vente constructeur.

Vous trouverez également des outils conçus pour les professionnels ! A la fois résistants et précis, vous n’aurez aucun mal à dévisser un composant ou soulever une vitre tactile ! Vous disposez des outils seuls mais également de kits de réparation prêt à emploi, où nous incluons les pièces détachées avec les outils pour remédier à une casse spécifique (changement d’écran, remplacement de la batterie ou des boutons, etc.). Comme cela, si vous ne savez pas quels outils utiliser, tout est réuni dans ces kits !

Et pour toutes vos interrogations, vous pouvez faire un tour sur notre forum d’entraide. Peut-être que la réponse a déjà été évoquée et le problème résolu par un autre internaute ! Et si ce n’est pas le cas, posez votre question pour que l’un de nos techniciens y réponde… De plus, vous aiderez peut-être un autre utilisateur dans le même cas que vous !

Enfin, vous avez à disposition un support technique composé de techniciens à votre écoute, par mail ou par téléphone, afin de répondre à toutes vos interrogations. Que ce soit un doute sur le choix d’une pièce, un conseil pour la manipulation et l’installation d’un composant ou toute autre demande, vous trouverez toujours une oreille attentive à vos sollicitations ou suggestions.

4. Retours

Une de nos pièces détachées a tout même réussi à passer à travers les mailles du filet malgré notre vigilance ? Si vous rencontrez un souci sur une pièce, qu’elle ne fonctionne pas ou qu’elle soit abîmée, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous fassions le nécessaire au plus vite. Toutes nos pièces sont garanties 1 an, nous nous engageons à expédier un nouveau produit dans les meilleurs délais pour rectifier ce faux pas et vous redonner le sourire !

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