Nous sommes désolés mais aucun guide de réparation n'est disponible pour le Wiko Wim Lite pour le moment.
Vous souhaitez nous aider à réparer la planète ? Contribuez à notre oeuvre en prêtant ou en faisant don d'un appareil laissé à l'abandon, un Wiko Wim Lite par exemple. Celui-ci nous permettra de créer des guides de réparations !
Le Wiko Wim Lite est sorti début 2017 et affiche une résolution Full HD sur son écran 5". Son processeur Octa-core Snapdragon 435 avec ses 3 Go de RAM offre des performances tout à fait correctes et fait tourner Android 7.1 nativement. Il comprend 32Go de mémoire interne extensible via microSD afin de stockage les photos prises par sa caméra principale de 13Mpx ainsi que sa caméra avant, son gros atout pour les selfies, avec ses 16 Mpx. Côté connectivité, il reprend les grands classiques avec le WiFi 802.11, Bluetooth 4.2, GPS, prise jack, Radio FM ainsi qu'un capteur d'empreinte sur la face arrière et une recharge via microUSB. Sa batterie de 3000 mAh permet une grand liberté. A sa sortie, il est décliné en 4 coloris : noir, or, bleen et rouge.
Et comment se passe la réparation Wiko Wim Lite ? Wiko reprend les mêmes codes qu'à son habitude puis son démontage commence de la même façon : par la coque arrière. Assez simple à déclipser, cela permet ensuite d'accéder aux entrailles du mobile pour remplacer les principaux composants. Après le retrait de l'antenne et du châssis, la batterie Wiko Wim Lite est accessible. Un bon point car il s'agit d'un élément d'usure, comme pour toutes les batteries téléphones. La plupart des éléments sont modulables sur ce Wiko, ce qui vous permettra de prolonger efficacement sa durée de vie. Pour ce qui est du changement d'écran, il faudra faire preuve de plus de patience puisqu'il faut démonter la quasi totalement des composants afin de l'isoler. Mais les habitués de la réparation Wiko n'en seront pas surpris.
Bien sûr, pour vous accompagner durant toute la manoeuvre, les experts SOSav ont réalisé des tutos entièrement gratuits qui vous guident pas à pas à travers votre réparation Wiko Wim Lite.
Mais avant de vous lancer dans votre réparation Wiko Wim Lite, vous devez bien identifier le modèle de votre téléphone ! Pour cela, vous pouvez vous rendre dans les Paramètres > A propos du téléphone, afin de voir le nom du modèle. Sinon, il est possible d'identifier son Wiko Wim Lite sur certains critères physiques, comme par exemple :
Pourquoi est-ce important de bien identifier son Wiko Wim Lite avant intervention ? Pour pouvoir suivre les bons conseils ! Si le démontage est similaire à d'autres modèles de la marque, il peut y avoir des différences et cela peut entraîner des erreurs et de la casse ! Mais c'est aussi important afin de choisir les bonnes pièces détachées Wiko ! Les composants ne sont pas forcément compatibles entre les différentes générations de Wiko. Vous pourriez être bloqué dans votre réparation Wiko Wim Lite si vous ne disposez pas des bonnes pièces !
En cas de besoin pour identifier son Wiko Wim Lite ou pour la réparation Wiko, toute l'équipe technique SOSav se tient à votre disposition !
Tous droits réservés SOSav