Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... Belgique

Réparation iPad

iPad, est une gamme de tablettes tactiles commercialisée par la marque Apple depuis 2010. Grâce à cet iPad, Apple relance avec brio le marché de la tablette tactile qui peine à décoller depuis quelques années. L'iPad reprend les éléments ayant fait le succès de l'iPhone : un design épuré, une interface iOS très fluide et un écran tactile multi-touch.

Et si l'iPhone est relativement simple à réparer, l'iPad arbore les mêmes codes ce qui facilite sa réparation ! Le remplacement des différents composants ne s'effectue pas de la même façon, c'est pourquoi les experts de SOSav ont réalisé des guides de réparation sur chaque modèle existant d'iPad : de la première génération à l'iPad Air en passant par l'iPad Mini et l'iPad Pro. Vous saurez comment changer cette batterie iPad qui se décharge rapidement ou comment venir à bout de ce problème tactile.

Comment réparer son iPad ?

Sélectionnez votre modèle de iPad ci-dessous, puis le problème rencontrer, vous pourrez alors profiter d'un tutoriel gratuit pour réparer seul votre iPad.

Réparation iPad

16 modèles de iPad

Présentation

Nous vous encourageons à réparer votre appareil car nous sommes convaincus que la réparation iPad, et la réparation en général, est une des clés pour sauver notre planète. Au lieu de racheter une tablette quand elle rencontre un problème, vous avez désormais toutes les informations, les pièces iPads et les conseils pour vous aider à surmonter tous les dommages rencontrés. Vous évitez ainsi de générer des e-déchets en jetant un appareil encore fonctionnel.

Réparer son iPad, c'est aussi faire d'énormes économies par rapport à un passage par le SAV constructeur ou à un réparateur tablette pro ! Savoir comment dépanner sa tablette est un réelle avantage de nos jours pour ne pas être dépendant des constructeurs. Grâce à nos tutoriaux illustrés et commentés, vous verrez d'ailleurs que la réparation iPad est tout à fait possible pour le commun des mortels malgré les rumeurs persistantes comme quoi c'est compliqué.

Depuis sa sortie, le 3 Avril 2010, l'iPad a complètement redéfini le marché de la tablette tactile. Avant sa sortie, les tablettes tactiles étaient surtout destinées aux professionnels, et nécessitaient l'utilisation de stylet. Comme pour l'iPhone, Apple propose via son désormais célèbre système d'exploitation, iOS, une navigation ultra simplifiée grâce aux fonctions multi-touch de l'iPad dès la sortie de la première génération. Depuis son lancement, 10 générations d'iPad ont vue le jour : l'iPad, l'iPad 2, l'iPad 3, l'iPad 4,l'iPad 5 l'iPad Mini, l'iPad Mini 2, l'iPad Mini 3, l'iPad Mini 4, l'iPad Air, l'iPad Air 2, l'iPad Pro 12.9", l'iPad Pro 9.7", l'iPad Pro 10.5" et l'iPad Pro 12.9" 2ème génération.

Proposé en version Wifi ou WiFi + 3G/LTE depuis la première génération d'iPad, les évolutions entre les différentes générations se sont situées sur l'augmentation des performances et l'amélioration de la qualité de l'écran. Depuis l'iPad 3, l'écran dispose d'une qualité identique aux derniers iPhone, c'est-à-dire un grand HD avec technologie Retina.

Même si au niveau design, les générations se suivent et ont tendance à se ressembler malgré des performances en hausse et des écrans plus grands grâces à des rebords plus fins, la réparation iPad diffère légèrement d'un modèle à l'autre. Surtout que jusqu'à l'iPad Air, le remplacer de la vitre tactile seule ou du LCD seul était possible car les deux étaient séparables. Depuis, il faut procéder à la dépose du bloc écran complet. C'est pourquoi il est important de consulter nos tutoriaux afin de savoir comment changer les composants défectueux de son iPad très facilement.

Réparation

Comme pour l'iPhone, Apple indique à ses clients que l'iPad ne peut être réparé. Cette affirmation est bien entendu fausse, nos guides de réparation pour iPad vous permettront de remettre facilement à neuf un iPad de n'importe quelle génération, et ceci pour quasiment n'importe quelle type de panne.

Même si certaine génération demande un peu plus de temps à démonter, l'iPad est un produit qui reste facilement réparable, notamment grâce à la taille de ses composants qui ne demande pas une grande précision. La principale difficulté des réparations iPad, est son système d'ouverture. En effet pour ouvrir un iPad il est nécessaire de décoller la vitre tactile qui est collée au châssis. L'opération n'est pas très compliquée mais peut nécessiter quelques bonnes dizaines de minutes lorsque l'iPad est démonté pour la première fois.

La taille de l'iPad, augmente également le coût des réparations par rapport aux smartphones, notamment sur les dernières versions d'iPad disposant d'écran Retina. La bonne nouvelle était la possibilité de changer indépendamment l'écran et la dalle tactile qui n'étaient pas thermocollés comme sur d'autres produits Apple. Mais c'en est désormais terminé avec les nouvelles générations d'iPad où le bloc écran est indissociable, comme sur iPhone. Mais qu'à cela ne tient, le remplacement de l'écran est généralement plus rapide ! De plus, changer sa batterie iPad reste très simplement également, sachant que c'est l'une des principales pannes rencontrées. En effet, la batterie est l'élément le plus sujet à l'usure naturelle et ce, quel que soit l'appareil.

En apprenant à changer les éléments et composants qui peuvent tomber en panne ou se casser, vous devenez indépendant vis-à-vis d'Apple et pourrez prolonger la durée de vie votre tablette. Vous n'aurez pas à subir l'obsolescence programmée et pourrez économiser. Vous n'avez donc plus d'excuse de jeter votre iPad au moindre petit bobo, pensez à la planète en le réparant !

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express