Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Xiaomi chevron_right Redmi Note 8 Pro chevron_right Ecran

Guide de réparation : Ecran Redmi Note 8 Pro

Niveau : Difficile Temps : 60 min

Votre écran Xiaomi Redmi Note 8 Pro est cassé après un mauvais choc ? Des lignes de couleurs parcourent l'écran et rendent l'affichage indéchiffrable ? Une tache noire s'agrandit chaque jour un peu plus... Le tactile ne répond plus et vous laisse impuissant face à l'accès à vos notifications et vous ne pouvez plus naviguer parmi vos applications ? Vous avez le bon réflexe de venir chez SOSav, LA solution de réparation téléphone !

Grâce à notre expérience, nous savons bien que l'écran Redmi Note 8 Pro est le plus sujet à la casse, comme tous les écrans smartphones. Il recouvre toute la face avant et est directement exposé à tous les dangers du quotidien. Pour autant, s'il s'agit d'un des composants tombant le plus souvent en panne, ce n'est pas une raison de changer de mobile pour autant ! Et c'est que vous prouve SOSav ici !

Nos techniciens ont réalisé ce guide de réparation qui vous dévoile tous les secrets du changement d'écran Redmi Note 8 Pro. Chaque étape est illustrée et commentée afin de décortiquer les gestes à faire pour remplacer cet écran cassé vous-même. Nous souhaitons casser tous les tabous de la réparation téléphone et prouver au commun des mortels que c'est possible sans connaissances techniques précises. Juste avec un peu de patience et les bons conseils de nos experts :)

Mais pourquoi remplacer mon écran Redmi Note 8 Pro moi-même ? Pour faire une vraie économie ! Le prix d'un écran comparé à un nouveau téléphone est une évidence. Mais faire sa réparation téléphone soi-même, c'est aussi économiser le tarif de la main d'oeuvre ! Vous ne dépendez pas d'un SAV ou d'un réparateur avec des délais aléatoires.

Changer son écran Redmi Note 8 Pro, c'est aussi faire sa B.A écologique puisque vous optez pour la réparation téléphone plutôt que de racheter un nouvel appareil. Réparer plutôt que jeter, c'est le concept que SOSav souhaite partage avec le plus grande nombre. Vous évitez ainsi le piège de l'obsolescence programmée ! Et vous aurez la fierté d'avoir remis à neuf votre téléphone vous-même ;)

Avant de changer votre écran Redmi Note 8 Pro, pensez à faire une sauvegarde complète de vos données par précaution. Une mesure valable avant chaque réparation téléphone d'ailleurs.

Symptômes :

  • Ecran cassé
  • Ecran noir
  • Pixels morts
  • Défaut d'affichage
  • Problème tactile
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer ecran pour Redmi Note 8 Pro - Guide images

Etape 1

Avant de remplacer votre écran Xiaomi Redmi Note 8 Pro, veuillez éteindre votre smartphone, pour des raisons de sécurité évidentes.Pour cela, restez appuyé quelques secondes sur le bouton On/Off situé sur la tranche droite.Puis validez par "Eteindre".

Etape 2

Introduisez l'éjecteur SIM (présent dans la boîte de votre téléphone ou dans notre kit outils) dans le petit trou du tiroir SIM se trouvant sur la tranche gauche.Après avoir exercée une légère pression, le tiroir SIM va s'éjecter de lui-même.Vous pouvez le retirer.

Etape 3

Le tiroir SIM & SD est extrait.

Etape 4

Faites un détour par la salle de bain pour récupérer votre sèche-cheveux. Chauffez la face arrière pendant 1 à 2 minutes pour ramollir la colle qui la maintient.Insérez ensuite délicatement la spatule iSesamo pour créer une légère ouverture entre le châssis et la vitre arrière.
N'hésitez pas à chauffez de nouveau la face arrière si besoin !

Etape 5

Puis prenez le relais avec un médiator, plus doux pour la suite de l'opération.Faites glisser le médiator sur tout le pourtour de la face arrière. (Photo 4)

Etape 6

Vous pouvez ouvrir la face arrière à la manière d'un livre.
Repoussez bien le capteur d'empreinte s'il vient en même temps. Il est toujours relié à la carte mère par une nappe et vous pourriez l'endommager. 

Etape 7

La vitre arrière est séparée.

Etape 8

Réutilisez la iSesamo pour retirer le petit cache plastique.

Etape 9

A présent, vous pouvez déconnecter la nappe du capteur d'empreinte à l'aide de la spatule en nylon.Il ne vous reste plus qu'à le sortir délicatement.

Etape 10

Le capteur d'empreintes est déposé.

Etape 11

Dévissez les 10 vis cruciformes entourées en rouge. (Photo 1)Insérez délicatement la iSesamo pour décoller et ôter le cache.

Etape 12

Le cache blindage de la carte mère est démonté.

Etape 13

Avec la spatule en nylon, débranchez la nappe de la batterie par sécurité.Déverrouillez ensuite la nappe connecteur de charge côté carte mère.

Etape 14

En vue du retrait de la batterie dans quelques étapes, tirez sur le premier sticker avec la spatule en nylon.
Ceci a pour effet pour retirer la colle qui maintient la batterie.

Etape 15

Faites de même avec le second sticker.

Etape 16

Reprenez le tournevis cruciforme pour dévisser les 7 vis entourées en rouge. (Photo 1)Vous pouvez ensuite sortir l'antenne GSM à l'aide de la iSesamo.

Etape 17

L'antenne GSM est déposée.

Etape 18

Il ne vous reste plus qu'à saisir le haut-parleur externe avec la pince pour l'extraire en douceur.

Etape 19

Le haut-parleur externe est démonté.

Etape 20

Servez-vous de la spatule en nylon pour débrancher la nappe du connecteur de charge.Elle est totalement libre à présent. Vous pouvez la sortir grâce à la pince.

Etape 21

La nappe liaison connecteur de charge est extraite.

Etape 22

Poursuivez en débranchant le câble d'interconnexion avec la spatule en nylon.

Etape 23

De nouveau avec le tournevis cruciforme, dévissez la vis entourée en rouge. (Photo 1)Le connecteur de charge est libéré. Faites levier avec la iSesamo pour le sortir en douceur.

Etape 24

Le connecteur de charge est démonté.

Etape 25

Délogez et sortez délicatement le vibreur à l'aide de la pince.

Etape 26

Le vibreur est déposé.

Etape 27

Glissez progressivement la spatule large et plate sous la batterie pour la décoller.
Faites attention à ne pas la plier ni la percer.
Si une résistance se fait sentir, chauffez quelques secondes la face avant opposée à la batterie. Mais ne chauffez pas trop longuement le LCD et jamais directement la batterie.

Etape 28

La batterie Redmi Note 8 Pro est déposée à son tour.

Etape 29

De nouveau avec la spatule en nylon, déconnectez la nappe de l'écran.

Etape 30

Conservez la spatule en nylon pour déverrouiller et sortir la caméra avant.
Faites-la basculer sur elle-même pour l'extraire plus facilement !

Etape 31

La caméra avant est démontée.

Etape 32

Ne perdez pas la main et poursuivez en débranchant tour à tour les deux connecteurs du bloc caméra arrière.Puis sortez la caméra arrière.

Etape 33

La caméra arrière est aussi démontée.

Etape 34

Continuez en déconnectant la caméra macro, toujours avec la spatule en nylon.Puis sortez-la.

Etape 35

La 3ème caméra (macro) est sortie à son tour.

Etape 36

A présent, faites de même pour la 4ème caméra (capteur profondeur) : déconnectez et sortez-la !

Etape 37

Dévissez ensuite la vis cruciforme entourée en rouge.Glissez la iSesamo sous la carte mère pour la soulever et l'extraire.

Etape 38

Pour terminer, délogez et sortez le haut-parleur interne toujours grâce à la iSesamo.

Etape 39

Votre écran Redmi Note 8 Pro est totalement démonté.En cas de problème d'affichage ou de tactile, vous savez maintenant comment le remplacer grâce à notre guide gratuit.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Redmi Note 8 Pro suivez ce guide en sens inverse.