Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Xiaomi chevron_right Redmi Note 8 Pro chevron_right Batterie

Guide de réparation : Batterie Redmi Note 8 Pro

Niveau : Intermédiaire Temps : 35 min

Votre batterie Xiaomi Redmi Note 8 Pro est en train de rendre l'âme ? Vous ne pouvez plus sortir sans votre chargeur ou sans une batterie externe de peur de subir une panne sèche au cours de la journée ? La batterie a des difficultés à se charger correctement et son autonomie est devenue une vraie plaie ? La batterie surchauffe ou gonfle sans raison apparente ? Bref, votre batterie est en fin de vie et vous souhaitez régler le problème au plus vite ? Vous êtes au bon endroit !

Nos années d'expérience nous ont fait comprendre qu'e les batteries Redmi Note 8 Pro, comme toutes les batteries smartphones, sont victimes de l'obsolescence programmée. Elles s'usent forcément au fil du temps et des recharges, même si vous en prenez le plus grand soin. Leurs cellules perdent en puissance et se détruisent petit à petit pouvant causer des troubles de la charge et une baisse de l'autonomie. Ce phénomène devient particulièrement présent après 1 voire 2 ans d'utilisation. Mais ce n'est pas une raison pour changer de mobile !

Nos techniciens ont réalisé ce guide de réparation afin de vous expliquer comment remplacer cette batterie Redmi Note 8 Pro vous-même. Une démarche qui nous tient à coeur et c'est pourquoi nous avons choisi de partager notre savoir-faire. Dans ce tuto gratuit, vous serez comment mener à bien votre réparation téléphone puisque chaque étape est illustrée et commentée. Tous les gestes sont décortiqués de A à Z pour vous accompagner tout au long de la manoeuvre et vous prouver que ce n'est pas si compliqué avec un peu de bonne volonté et de patience.

Pourquoi changer ma batterie Redmi Note 8 Pro moi-même ? Pour une raison économique tout d'abord ! Le prix d'une batterie est très en-deçà du prix d'un téléphone neuf ! Mais le fait de réparer son smartphone soi-même revient jusqu'à trois fois moins cher que de passer par un professionnel ! Et oui, vous n'avez pas la main d'oeuvre à payer puisque c'est vous qui travaillez !

Mais remplacer sa batterie Redmi Note 8 Pro soi-même, c'est aussi faire un geste écologique. Vous ne tombez pas dans le piège de l'obsolescence programmée. Réparer plutôt que jeter, c'est une mission qui nous tient à coeur et que nous souhaitons partager avec le plus grand nombre. En privilégiant la réparation téléphone plutôt que de changer de mobile pour une simple batterie HS, vous limitez votre impact CO2 sur l'environnement.

Sans compter la fierté d'avoir remis à neuf votre smartphone vous-même ! Alors n'hésitez pas à vous lancer dans la grande aventure de la réparation téléphone sachant que toute l'équipe de SOSav reste à votre disposition en cas de question !

Mais avant de remplacer votre batterie Redmi Note 8 Pro, nous vous conseillons de faire une sauvegarde de toutes vos données. Une remarque valable pour chaque réparation téléphone d'ailleurs.

Symptômes :

  • Batterie HS
  • Faible autonomie
  • Batterie gonflée
  • Batterie qui surchauffe
  • Problème de charge
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer batterie pour Redmi Note 8 Pro - Guide images

Etape 1

Avant de remplacer votre batterie Xiaomi Redmi Note 8 Pro, veuillez éteindre votre smartphone, pour des raisons de sécurité évidentes.Pour cela, restez appuyé quelques secondes sur le bouton On/Off situé sur la tranche droite.Puis validez par "Eteindre".

Etape 2

Introduisez l'éjecteur SIM (présent dans la boîte de votre téléphone ou dans notre kit outils) dans le petit trou du tiroir SIM se trouvant sur la tranche gauche.Après avoir exercée une légère pression, le tiroir SIM va s'éjecter de lui-même.Vous pouvez le retirer.

Etape 3

Le tiroir SIM & SD est extrait.

Etape 4

Faites un détour par la salle de bain pour récupérer votre sèche-cheveux. Chauffez la face arrière pendant 1 à 2 minutes pour ramollir la colle qui la maintient.Insérez ensuite délicatement la spatule iSesamo pour créer une légère ouverture entre le châssis et la vitre arrière.
N'hésitez pas à chauffez de nouveau la face arrière si besoin !

Etape 5

Puis prenez le relais avec un médiator, plus doux pour la suite de l'opération.Faites glisser le médiator sur tout le pourtour de la face arrière. (Photo 4)

Etape 6

Vous pouvez ouvrir la face arrière à la manière d'un livre.
Repoussez bien le capteur d'empreinte s'il vient en même temps. Il est toujours relié à la carte mère par une nappe et vous pourriez l'endommager. 

Etape 7

La vitre arrière est séparée.

Etape 8

Réutilisez la iSesamo pour retirer le petit cache plastique.

Etape 9

A présent, vous pouvez déconnecter la nappe du capteur d'empreinte à l'aide de la spatule en nylon.Il ne vous reste plus qu'à le sortir délicatement.

Etape 10

Le capteur d'empreintes est déposé.

Etape 11

Dévissez les 10 vis cruciformes entourées en rouge. (Photo 1)Insérez délicatement la iSesamo pour décoller et ôter le cache.

Etape 12

Le cache blindage de la carte mère est démonté.

Etape 13

Avec la spatule en nylon, débranchez la nappe de la batterie par sécurité.Puis déverrouillez la nappe de liaison du connecteur de charge.
Repliez-la sur elle-même pour ne pas gêner le retrait de la batterie Redmi Note 8 Pro.

Etape 14

Décollez le premier sticker batterie avec la spatule.Tirez dessus jusqu'à le retirer complètement.

Etape 15

Répétez l'opération sur le second sticker.
Si les stickers cassent, vous pouvez chauffer quelques secondes la face avant du Xiaomi pour ramollir la colle. Mais ne chauffez pas trop longtemps le LCD et jamais directement la batterie !

Etape 16

Insérez progressivement la spatule large et plate sous la batterie pour la décoller entièrement et la sortir.

Etape 17

Votre batterie Xiaomi Redmi Note 8 Pro est déposée.En cas de problème d'autonomie ou de batterie HS, vous savez maintenant qu'il est possible de la remplacer grâce à ce guide gratuit !

Vous avez terminé

Pour remonter votre Redmi Note 8 Pro suivez ce guide en sens inverse.