Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Xiaomi chevron_right Redmi Note 8T chevron_right Haut-parleur externe

Guide de réparation : Haut-parleur externe Redmi Note 8T

Niveau : Facile Temps : 20 min

Votre Xiaomi Redmi Note 8T n'émet plus aucun son ? Impossible de regarder une vidéo en streaming sans que le son ne se coupe ou grésille ? Pourtant, le son est clair lorsque vous passez des appels ? C'est parce qu'il s'agit de deux haut-parleurs différents ! Dans votre situation, le souci vient du haut-parleur externe Redmi Note 8T. C'est lui qui délivre tout le son du téléphone hors appel (il n'est utilisé qu'en mode haut-parleur). Mais les experts de SOSav vous accompagnent dans cette épreuve avec ce guide de réparation illustré et commenté. Chaque étape est détaillée afin de vous expliquer comment remplacer votre haut-parleur externe Redmi Note 8T vous-même et à moindre frais. Suivez attentivement les recommandations de nos techniciens pour savoir comment faire !

Nous vous conseillons de faire une sauvegarde complète de vos données avant d'entamer votre réparation Redmi Note 8T. Simple mesure de précaution.

Symptômes :

  • Pas de son (musique, sonnerie, etc.)
  • Son qui grésille
  • Son qui se coupe
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer haut-parleur externe pour Redmi Note 8T - Guide images

Etape 1

Avant de remplacer votre haut-parleur externe Xiaomi Redmi Note 8T, nous vous recommandons d'éteindre le téléphone, pour des raisons de sécurité évidentes.Pour cela, appuyez sur le bouton On/Off situé sur la tranche droite, puis validez par "Eteindre".

Etape 2

Insérez l'éjecteur SIM (présent dans la boîte de votre Xiaomi ou dans notre kit outils) dans le trou du tiroir SIM se trouvant sur la tranche opposée du téléphone.En exerçant une légère pression, vous allez sentir le tiroir s'éjecter de lui-même. Vous n'avez plus qu'à le retirer.

Etape 3

Le tiroir SIM & SD est extrait en moins de 2 minutes !

Etape 4

Faites un tour par la salle de bain pour récupérer votre sèche-cheveux et chauffez 1 à 2 minutes la face arrière afin de ramollir la colle qui la maintient.Introduisez délicatement la spatule iSesamo entre la vitre et le châssis pour créer une ouverture.
N'hésitez pas à chauffer de nouveau la vitre arrière au cas où il y aurait une résistance. La vitre est fragile et peut facilement se briser si vous allez trop vite !

Etape 5

Prenez le relais avec un médiator, plus doux pour la suite des opérations !Faites doucement glisser le médiator sur tout le pourtour la face arrière.

Etape 6

Ouvrez la face arrière à la manière d'un livre.
Attention, elle est toujours retenue par la nappe du capteur d'empreinte !Servez-vous de la spatule en nylon pour déconnecter la nappe.

Etape 7

La face arrière est séparée et partiellement démontée.

Etape 8

Dévissez les 11 vis curciformes entourées en rouge. (Photo 1)Puis sortez l'antenne NFC.

Etape 9

Déconnectez la nappe de la batterie.
Il s'agit d'une précaution pour éviter les éventuels courts-circuits lors de votre réparation Xiaomi !

Etape 10

Dévissez les 7 vis cruciformes entourées en rouge. (Photo 1)Sortez ensuite le haut-parleur externe.

Etape 11

Le haut-parleur externe Redmi Note 8T est démonté.Changez-le par un haut-parleur neuf en cas de problème de son !

Vous avez terminé

Pour remonter votre Redmi Note 8T suivez ce guide en sens inverse.