Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Xiaomi chevron_right Redmi Note 4X chevron_right Capteur d'empreintes

Guide de réparation : Capteur d'empreintes Redmi Note 4X

Niveau : Facile Temps : 15 min

Vous rencontrez des difficultés à déverrouiller votre Xiaomi Redmi Note 4 avec votre empreinte digitale ? Votre empreinte n'est plus reconnue ? Vous ne pouvez plus en enregistrer une nouvelle ? Bref, vous ne pouvez plus déverrouillez votre smartphone aussi facilement qu'avec votre doigt ? Pas de panique car les experts de SOSav ont préparé ce guide de réparation illustré et commenté afin de vous accompagner dans la manoeuvre.

Vous verrez ainsi que réparer son Xiaomi Redmi Note 4 n'est pas si compliqué et que cela vous reviendra jusqu'à trois fois moins cher que de passer par un professionnel. Il suffit simplement de suivre le conseils de nos techniciens dans ce tuto où chaque étape est détaillée pour dévoiler toutes les manoeuvres à réalisera fin de remplacer votre capteur d'empreintes Xiaomi Redmi Note 4.

Avant de vous lancer dans votre réparation Xiaomi Redmi Note 4, nous vous conseillons de réaliser une sauvegarde complète de vos données par simple précaution.

Symptômes :

  • Impossible de déverrouiller votre Redmi Note 4 avec l'empreinte digitale
  • Empreinte digitale non reconnue
  • Impossible d'enregistrer une nouvelle empreinte
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer capteur d'empreintes pour Redmi Note 4X - Guide images

Etape 1

Avant de remplacer votre capteur d'empreintes Xiaomi Redmi Note 4 et pour des raisons de sécurité évidentes, il est nécessaire de l'éteindre.Pour cela, restez appuyé sur le bouton On/Off qui se trouve sur la tranche droite du téléphone.Puis confirmez l'extinction par "Eteindre".

Etape 2

Insérez l'outil d'éjection de notre kit outils universel dans le trou du tiroir SIM situé sur le côté gauche du téléphone.Après avoir exercé une légère pression, le tiroir va s'éjecter de lui-même.

Etape 3

Votre tiroir SIM Xiaomi Redmi Note 4 est désormais retiré.

Etape 4

A présent, insérez délicatement la spatule iSesamo entre l'écran et la coque, sur le coin bas du téléphone.Répétez l'opération sur l'autre côté de la partir basse pour commencer à séparer la coque et l'écran.

Etape 5

Puis faites levier pour déclipser doucement la coque arrière.Saisissez la coque arrière et ôtez-la totalement.

Etape 6

Votre coque arrière Xiaomi Redmi Note 4 est maintenant déposée.

Etape 7

Commencez par déconnecter la nappe de la batterie avec la spatule en nylon.
Cette étape est une précaution pour éviter les éventuels court-circuits lors de la réparation !

Etape 8

Toujours à l'aide de la spatule en nylon, déverrouillez le connecteur du capteur d'empreintes.Puis glissez la spatule sous le capteur afin de le déloger délicatement.

Etape 9

Votre capteur d'empreintes Xiaomi Redmi Note 4 est à présent démonté.Remplacez-le par un capteur neuf en cas de problème d'identification de votre empreinte.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Redmi Note 4X suivez ce guide en sens inverse.