Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Xiaomi chevron_right Redmi Note 4X chevron_right Batterie

Guide de réparation : Batterie Redmi Note 4X

Niveau : Intermédiaire Temps : 30 min

Votre batterie Xiaomi Redmi Note 4 a rendu l'âme ? Elle ne veut plus rien savoir et refuse de charger malgré l'essai de plusieurs câbles micro-USB ? Le téléphone s'éteint sans prévenir alors que la batterie ne demande pas encore à être rechargée ? La batterie surchauffe anormalement ou est gonflée ce qui peut pousser l'écran et la coque arrière hors de leur logement au risque de les fissurer ? Pas de panique car SOSav est là pour vous aider à relever ce défi.

Au fil du temps, votre batterie Xiaomi Redmi Note 4 perd en capacité et c'est une usure normale. Cela arrive à tous les smartphones car, malheureusement, les batteries de nos téléphones ne sont pas éternelles. Mais si vous pensiez encore qu'il n'était plus possible de changer sa batterie smartphone soi-même, vous allez rapidement changer d'avis grâce à SOSav.

Vous n'envisageriez pas de changer de voiture pour une batterie à plat ou un pneu crevé ? Pourquoi cela ne serait pas le cas avec votre mobile ?! Chez SOSav, nous souhaitons rendre la réparation smartphone accessible à tout le monde en prouvant que non, réparer son téléphone n'est pas si difficile. Et qu'une batterie usagée ne signifie pas que le téléphone est bon à jeter !

C'est pourquoi nos experts ont réalisé ce guide de réparation afin de vous aider à remplacer votre batterie Xiaomi Redmi Note 4 vous-même. Il vous suffit de suivre attentivement les étapes illustrées et commentées de notre tuto pour savoir comment opérer. Chaque geste est décortiquer de façon précise pour vous accompagner tout au long de votre changement de batterie Xiaomi Redmi Note 4. Notre équipe technique reste d'ailleurs à votre disposition en cas de questions ou de doutes ! Vous verrez ainsi que réparer son Xiaomi n'est pas si compliqué et vous retrouverez un smartphone comme neuf !

Pourquoi changer sa batterie Redmi Note 4 soi-même ? Pour faire des économies. Et oui, vous n'aurez pas à payer la main d'oeuvre puisque c'est vous qui faites la réparation ! Et vous faites également un geste pour la planète en ne jetant pas un téléphone encore fonctionnel pour une simple batterie déchargée. Vous ne tombez pas dans le piège de l'obsolescence programmée et pourrez retrouver une liberté de mouvement sans devoir rester branché à votre chargeur tout au long de la journée.

Mais avant de changer sa batterie Xiaomi Redmi Note 4, nous vous recommandons toujours de faire une sauvegarde complète de vos données par précaution.

Symptômes :

  • Batterie HS
  • Faible autonomie
  • Problème de charge
  • Batterie gonflée
  • Batterie qui surchauffe
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer batterie pour Redmi Note 4X - Guide images

Etape 1

Avant de remplacer votre batterie Xiaomi Redmi Note 4 et pour des raisons de sécurité évidentes, il est nécessaire de l'éteindre.Pour cela, restez appuyé sur le bouton On/Off qui se trouve sur la tranche droite du téléphone.Puis confirmez l'extinction par "Eteindre".

Etape 2

Insérez l'outil d'éjection de notre kit outils universel dans le trou du tiroir SIM situé sur le côté gauche du téléphone.Après avoir exercé une légère pression, le tiroir va s'éjecter de lui-même.

Etape 3

Votre tiroir SIM Xiaomi Redmi Note 4 est désormais retiré.

Etape 4

A présent, insérez délicatement la spatule iSesamo entre l'écran et la coque, sur le coin bas du téléphone.Répétez l'opération sur l'autre côté de la partir basse pour commencer à séparer la coque et l'écran.

Etape 5

Puis faites levier pour déclipser doucement la coque arrière.Saisissez la coque arrière et ôtez-la totalement.

Etape 6

Votre coque arrière Xiaomi Redmi Note 4 est maintenant déposée.En cas de coque cassée ou fissurée, remplacez-la par une coque arrière neuve.

Etape 7

Commencez par déconnecter la nappe de la batterie avec la spatule en nylon.

Etape 8

Toujours avec la spatule en nylon, déconnectez la nappe du capteur d'empreintes.Puis délogez-le délicatement.

Etape 9

Votre capteur d'empreintes est maintenant déposé.

Etape 10

Avec le sèche-cheveux, chauffez quelques secondes la face avant pour ramollir la colle qui maintient la batterie.
Attention à ne pas chauffer trop longuement au risque d'endommager la dalle LCD.

Etape 11

Conservez la spatule en nylon pour décoller le sticker maintenant la batterie.Puis tirez délicatement dessus pour le retirer totalement.

Etape 12

Saisissez et retirez la batterie.

Etape 13

Votre batterie Xiaomi Redmi Note 4 est désormais déposée.En cas de problèmes d'autonomie, remplacez-la par une batterie neuve.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Redmi Note 4X suivez ce guide en sens inverse.