Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Xiaomi chevron_right Redmi Note 3 chevron_right Nappe boutons power & volume

Guide de réparation : Nappe boutons power & volume Redmi Note 3

Niveau : Intermédiaire Temps : 25 min

Vous rencontrez des difficultés à allumer votre Xiaomi Redmi Note 3 car le bouton power reste enfoncé et ne fonctionne plus ? Impossible de gérer le son car les boutons volume refusent de répondre ? Le problème ne vient pas des boutons eux-mêmes mais de la nappe qui les gère ! Alors si cette nappe est usée ou abîmée, toutes ces fonctionnalités ne marcheront plus ! Mais vous pouvez compter sur SOSav et notre savoir-faire pour vous aider à sortir de cette mauvaise passe !

Nos techniciens ont réalisé ce guide de réparation illustré et commenté afin de vous expliquer comment changer cette nappe power et volume Redmi Note 3 vous-même pour deux à trois fois moins cher que de passer par un professionnel. Et oui, la main d'oeuvre c'est vous ! Il suffit de suivre les étapes illustrées et détaillées de ce tuto afin de savoir comment procéder. Vous verrez que réparer son Xiaomi n'est pas si compliqué avec les bons conseils et de la patience.

Pensez à faire une sauvegarde complète de vos données avant de vous lancer dans votre réparation Xiaomi, par simple mesure de précaution.

Symptômes :

  • Bouton volume qui reste coincé
  • Impossible de monter ou baisser le son
  • Bouton power bloqué
  • Bouton power qui ne fonctionne plus
  • Nappe déchirée
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer nappe boutons power & volume pour Redmi Note 3 - Guide images

Etape 1

Avant de procéder au changement de votre nappe bouton power & volume Xiaomi Redmi Note 3, il est nécessaire, pour des raisons de sécurité évidentes, d'éteindre le smartphone.Pour cela, appuyez quelques secondes sur le bouton On/Off situé sur la tranche droite du smartphone.Puis validez l'extinction en sélectionnant "Eteindre".

Etape 2

Insérez ensuite l'outil d'éjection dans le petit trou du tiroir SIM, se trouvant sur la tranche gauche du smartphone.Cela va désenclencher le tiroir SIM et l'éjecter.Saisissez le tiroir SIM.

Etape 3

Votre tiroir SIM Xiaomi Redmi Note 3 est maintenant retiré.

Etape 4

Insérez délicatement la spatule iSesamo dans le coin bas droit, entre la coque et le châssis, afin de créer une ouverture.Puis, tout en douceur, faites levier pour déclipser tout le côté droit de la coque arrière.

Etape 5

Poursuivez en déclipsant le haut du Xiaomi.Puis répétez l'opération sur le côté opposé.

Etape 6

A présent, ouvrez doucement la coque arrière  à la manière d'un livre.
Attention, ne la retirez pas encore totalement ! Elle est toujours liée au reste du téléphone par une nappe.

Etape 7

Prenez la spatule en nylon afin de déconnecter la nappe du capteur d'empreinte.La coque arrière est partiellement démontée et séparée du reste du téléphone.

Etape 8

De nouveau avec la spatule en nylon, déverrouillez le connecteur de la batterie.
Il s'agit d'une simple mesure de précaution pour éviter les éventuels courts-circuits.

Etape 9

Poursuivez avec la spatule en nylon pour déclipser le connecteur de la nappe power & volume.

Etape 10

Réutilisez la spatule iSesamo pour décoller délicatement la nappe du châssis de l'écran.

Etape 11

Votre nappe power et volume Redmi Note 3 est démontée.Remplacez-la par une nappe neuve en cas de nappe déchirée ou usée.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Redmi Note 3 suivez ce guide en sens inverse.