Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Xiaomi chevron_right Xiaomi Redmi 7 chevron_right Carte mère / Caméra arrière

Guide de réparation : Carte mère / Caméra arrière Xiaomi Redmi 7

Niveau : Difficile Temps : 30 min

Votre caméra Xiaomi Redmi 7 voit floue et vous empêche de prendre de bonnes photos ? Un message d'erreur apparaît à l'ouverture de l'application photo alors que tout va bien en mode selfie ? La mise au point ne se fait plus ou l'image reste noire ? Les experts SOSav sont là pour vous aider à travers ce guide de réparation illustré et commenté qui vous explique comment changer cette caméra arrière Redmi 7 vous-même à moindre frais.

Et si votre téléphone est tombé dans l'eau, ce même tuto pourra vous servir à réaliser une désoxydation de la carte mère Redmi 7 ou à l'installation d'une carte mère reconditionnée. Dans tous les cas, il s'agit du même tuto !

Nous conseillons de faire une sauvegarde avant chaque réparation Xiaomi par simple précaution. Attention si vous changez de carte mère, toutes les données non sauvegardées seront perdues.

Symptômes :

  • Carte mère HS
  • Désoxydation carte mère
  • Caméra HS
  • Photos floues
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer carte mère / caméra arrière pour Xiaomi Redmi 7 - Guide images

Etape 1

Avant de changer votre carte mère ou caméra arrière Xiaomi Redmi 7, veuillez éteindre le téléphone pour des raisons de sécurité évidentes.Pour cela, appuyez quelques secondes sur le bouton power situé sur la tranche droite.Puis validez par éteindre.

Etape 2

Introduisez l'éjecteur SIM (dispo dans la boîte du téléphone ou notre kit outils) dans le petit trou du tiroir SIM se trouvant en haut de la tranche gauche.Vous allez sentir le tiroir SIM s'éjecter de lui-même.Il ne vous reste plus qu'à lextraire.

Etape 3

Le tiroir SIM est extrait en moins de 2 minutes.

Etape 4

Faites un tour par la salle de bain pour récupérer votre sèche-cheveux. Chauffez 2 à 3 minutes la face arrière du Xiaomi pour ramollir la colle qui la maintient.Glissez la spatule iSesamo pour créer une ouverture.
N'hésitez pas à chauffer de nouveau si une résistance se faire sentir ;)

Etape 5

Prenez le relais avec un médiator (plus doux pour la suite de la réparation Xiaomi)....... Profitez en pour un glisser un deuxième afin de décoller tout le côté !Puis ouvrez doucement la vitre arrière à la manière d'un livre.
Attention, elle est toujours retenue par la nappe capteur d'empreinte !

Etape 6

Ecartez soigneusement le joint qui colle la face arrière avec la spatule en nylon.

Etape 7

Décollez le petit adhésif recouvrant le connecteur du capteur d'empreinte.

Etape 8

Déverrouillez ensuite le connecteur.Et sortez doucement la nappe à l'aide d'une pince.
Attention, la nappe est très fragile !

Etape 9

La vitre arrière est déposée.

Etape 10

Dévissez les 8 vis tri-wing entourées en vert. (Photo 1)Puis faites leiver avec la spatule en nylon pour sortir la plaque de protection
Prenez soin de passer la nappe du capteur d'empreinte au travers.

Etape 11

La plaque est retirée.

Etape 12

Pour éviter les éventuels courts-circuits lors de la suite de la réparation Redmi 7, déconnectez de suite la batterie.Il ne vous reste plus qu'à débrancher l'autre connecteur de la nappe capteur d'empreinte.

Etape 13

La nappe capteur d'empreinte est déposée.

Etape 14

Servez-vous à nouveau de la iSesamo pour décoller partiellement l'adhésif doré recouvrant le connecteur de la caméra avant.

Etape 15

Vous pouvez apercevoir le connecteur qu'il faut débrancher avec la spatule en nylon.
La iSesamo étant en acier, il y aurait un risque de court-circuit !!Puis sortez la caméra à l'aide de la pince.

Etape 16

La caméra avant est sortie.

Etape 17

Reprenez la spatule en nylon pour débrancher la nappe de l'écran...... Ainsi que la nappe de liaison connecteur de charge.

Etape 18

Continuez en débranchant le câble d'interconnexion.
Puis dévissez la vis tri-wing entourée en vert. (Photo 3)

Etape 19

Faites levier avec la spatule en nylon pour soulever et sortir délicatement la carte mère.La carte mère Redmi 7 est déposée et partiellement démontée.

Etape 20

Terminez par débrancher les deux nappes de la caméra arrière toujours avec la spatule en nylon.

Etape 21

La caméra arrière Redmi 7 est séparée de la carte mère.Suivez ce tuto gratuit pour changer l'un ou l'autre ! 
Attention, pour rappel, si vous installez une carte mère reconditionnée, vous perdrez toutes les données non sauvegardées.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Xiaomi Redmi 7 suivez ce guide en sens inverse.