Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Xiaomi chevron_right Xiaomi MI3 chevron_right Carte mère

Guide de réparation : Carte mère Xiaomi MI3

Niveau : Intermédiaire Temps : 25 min
Ce guide vous permettra de démonter la carte mère du Xiaomi Mi3Symptômes : Carte mère non fonctionnelle ou abîmée
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer carte mère pour Xiaomi MI3 - Guide images

Etape 1

Avant de procéder au démontage de la carte mère du Xiaomi Mi3, il est nécessaire, pour des raisons évidentes de sécurité, de l'eteindre.Pour cela, restez appuyé sur le bouton d'allumage/extinction puis appuyez sur "Eteindre".

Etape 2

Insérez un outil d'extraction carte SIM dans le trou prévu à cet effet sur la partie haute du téléphone.Appuyez ensuite dessus afin d'extraire le tiroir SIM.Saisissez puis retirez-le du téléphone.La carte et le tiroir SIM de votre Xiaomi Mi3 sont désormais démontés.

Etape 3

Utilisez un tournevis cruciforme afin de dévisser les deux vis servant à maintenir la coque arrière du téléphone.Insérez une spatule en nylon dans l'interstice de la coque arrière en haut à droite puis faites délicatement levier afin de la déclipser.

Etape 4

Toujours à l'aide de la spatule, déclipsez la partie supérieure de la coque arrière.Saisissez ensuite la coque arrière du téléphone puis procédez délicatement à son retrait.

Etape 5

Reprenez le tournevis cruciforme pour dévisser les 11 vis entourées en rouge servant à maintenir la coque arrière sur le reste du téléphone.Saisissez ensuite très délicatement l'antenne NFC puis décollez-la comme indiqué sur les photos 2, 3 et 4 de cette étape.

Etape 6

Utilisez la spatule en nylon afin de déclipser le cache plastique de la carte mère.Procédez ensuite à son retrait.

Etape 7

Conservez la spatule en nylon afin de déconnecter la nappe de la batterie de la carte mère du téléphone.

Etape 8

Saisissez ensuite la languette plastique bleue puis tirez dessus afin de retirer la batterie.La batterie de votre Xiaomi Mi3 est désormais démontée.

Etape 9

Réutilisez une spatule en nylon afin de déclipser délicatement le haut-parleur externe.Procédez ensuite à son retrait.

Etape 10

Avec la pointe de la spatule en nylon, déconnectez le câble d'interconnexion GSM, côté carte mère.Puis, déconnectez la nappe de liaison du connecteur de charge.

Etape 11

Déconnectez la nappe de liaison de l'écran LCD/Ecran tactile toujours avec cette spatule en nylon.Déconnectez ensuite la nappe de contact prise jack/capteur de proximité et luminosité.

Etape 13

Utilisez à nouveau le tournevis cruciforme afin de dévisser les deux vis entourées en rouge servant à maintenir la carte mère.Et avec la spatule en nylon, décollez délicatement les boutons de volume.

Etape 14

Toujours avec cette spatule en nylon, soulevez doucement la carte mère puis procédez à son retrait à l'aide de la pince.La carte mère de votre Xiaomi Mi3 est désormais partiellement démontée.

Etape 15

Déconnectez puis retirez la caméra arrière grâce à la spatule en nylon.La caméra arrière de votre Xiaomi Mi3 est désormais démontée.

Etape 16

Déconnectez également la caméra avant en vous aidant de cette même spatule.Procédez ensuite à son retrait.

Etape 17

La carte mère de votre Xiaomi Mi3 est désormais démontée.Procédez à son remplacement par une pièce neuve si cela est nécessaire.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Xiaomi MI3 suivez ce guide en sens inverse.