Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Xiaomi chevron_right Xiaomi Mi Mix 2

Guides pour Xiaomi Mi Mix 2

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Xiaomi Mi Mix 2.
Nos guides pour Xiaomi Mi Mix 2 sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement. Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.

10 réparations pour Xiaomi Mi Mix 2

Tiroir SIM Niveau : schedule2 min Vitre arrière & capteur empreinte Niveau : schedule10 min Haut-parleur interne Niveau : schedule10 min Haut-parleur externe Niveau : schedule15 min Connecteur de charge Niveau : schedule20 min Batterie Niveau : schedule15 min Caméra avant Niveau : schedule20 min Caméra arrière / Carte mère Niveau : schedule30 min Vibreur Niveau : schedule30 min Ecran Niveau : schedule45 min

Présentation Xiaomi Mi Mix 2

Sorti en 2017, le Xiaomi Mi Mix 2 est une tête d’affiche de la marque avec un écran IPC LCD de 6” porté par un processeur cota-core Snapdragon 835 gravé en 10nm. Il peut être mis à jour vers Android 10 afin de faire tourner toutes les applis sans soucis. Côté mémoire, il ne dispose pas de carte microSD mais de 64, 128 ou 256Go de stockage interne. Point de vue photo, il est équipé d’une caméra arrière de 12Mpx couplée à une caméra avant de 5 Mpx pour des photos de haute volée. La prise jack manque aussi à l’appel mais le reste de la connectique fait dans le classique avec le WiFi 802.11, le Bluetooth 5.0, NFC, GPS et se recharge via un porte USB-C. Sa batterie de 3400 mAh est par ailleurs compatible avec la charge rapide. Pour la sécurité, il dispose d’un capteur d’empreinte sur la face arrière. A sa sortie, il était disponible en noir ou blanc.

Mais qu’en est-il de la réparation Xiaomi Mi Mix 2 ? Ici aussi, on fait dans le classique puis la plupart des composants sont amovibles afin de prolonger sa durée de vie. Pour réparer son Xiaomi Mi Mi 2, il faut commencer par décoller la face arrière. Une fois passée cette épreuve, vous aurez la possibilité de changer les haut-parleurs, caméras, connecteur de charge ou encore la batterie qui est un élément d’usure fréquent. De même pour l’écran qui peut facilement se casser au fil du temps. Il faudra d’ailleurs s’armer d’un peu de patience pour remplacer l’écran puisqu’il est nécessaire de démonter la plupart des composants afin de pouvoir isoler l’écran. Mais avec nos tutos gratuits, la réparation Xiaomi Mi Mix 2 est à la portée de tous afin de faire des économies et une geste pour la planète.

En cas de question sur votre réparation Xiaomi Mi Mix 2, n’hésitez pas à solliciter l’équipe technique SOSav.

Identification Xiaomi Mi Mix 2

Avant d’entamer votre réparation Xiaomi Mi Mix 2, il est nécessaire de bien identifier le modèle de votre téléphone. Pour cela, il vous suffit d’aller dans les Paramètres puis A Propos du téléphone afin de vois la référence du Xiaomi Mi Mix 2 :

  • MDE5

Si votre téléphone ne s’allume pas, vous pouvez le reconnaître à travers quelques caractéristiques physiques :

  • Rebord seulement sur le bas de la face avant
  • Capteur d’empreinte situé sous la caméra arrière
  • Caméra arrière au centre haut de la face arrière

Notre équipe SOSav reste à votre disposition si vous avez des difficultés à identifier le Xiaomi Mi Mix 2. Pourquoi est-ce important de bien reconnaître son modèle de Xiaomi ? Déjà, pour consulter les bons guides de réparation. Le démontage peut varier d’un modèle à l’autre, même au sein d’une même marque. Vous pourriez alors commettre des erreurs et causer davantage de dommages. Mais bien identifier son Xiaomi Mi Mix 2 est aussi important pour pouvoir trouver les bonnes pièces détachées Xiaomi. Car malheureusement, les composants ne sont généralement pas interchangeables d’un appareil à l’autre.