Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Xiaomi chevron_right Xiaomi Mi A1 chevron_right Ecran complet

Guide de réparation : Ecran complet Xiaomi Mi A1

Niveau : Très difficile Temps : 60 min

Votre écran Xiaomi Mi A1 a subi des chocs ? Il ne s'allume plus depuis cette chute ? L'écran est parsemé de rayures ou de fissures ? Le tactile ne réagit plus correctement quand vous essayez de naviguer parmi vos applis ? Des lignes de couleurs sont apparues sur l'écran et gênent l'affichage ? Ou il est devenu subitement tout noir alors que le téléphone sonne et vibre ? Bref, vous ne pouvez plus l'utiliser et vous avez raison de compter sur SOSav pour vous aider à sortir de cette situation !

Nous savons que l'écran d'un smartphone est l'élément le plus sensible au sein d'un téléphone car il est le premier à être exposé aux aléas du quotidien ! Et parfois la prudence ne suffit pas pour éviter les accidents, cela arrive à tout le monde... Mais ce n'est pas une excuse pour remplacer votre mobile au moindre bobo ! Et c'est là que nous intervenons ! Chez SOSav, nous souhaitons vous offrir la possibilité de redonner vie à votre smartphone par vous-même !

C'est pourquoi nous vous proposons ce guide de réparation. Chaque étape est illustrée et commentée afin de vous permettre de remplacer votre écran Xiaomi Mi A1 vous-même. Il suffit de suivre minutieusement les conseils de nos techniciens afin de comprendre que réparer son smartphone n'est pas si compliqué avec un peu de volonté. Nous vous accompagnons tout au long de votre réparation Xiaomi à travers ces étapes qui décortiquent les mouvements à réaliser.

Vous pourrez ainsi changer votre écran Xiaomi Mi A1 vous-même pour deux à trois fois moins cher que de passer par un professionnel. Pourquoi ? Car vous n'avez pas à payer la main d'oeuvre, vous faites directement le travail. On ne vous parle même pas l'économie par rapport à l'achat d'un nouveau téléphone ! Réparer son smartphone est donc économique en tout point !

Et c'est aussi une solution écologique puisque vous ne jetez pas un téléphone encore fonctionnel. Vous ne changeriez pas de voiture pour un pare-brise fissuré ? Et bien là, c'est pareil ! Vous ne tombez pas dans le piège de l'obsolescence programmée et ne participez pas à la création d'e-déchets inutiles. Nous espérons que réparer au lieu de jeter deviendra un réflexe pour tous les objets de votre quotidien ! Toute notre équipe reste d'ailleurs à disposition en cas de questions :)

Mais avant d'entreprendre votre changement d'écran Xiaomi Mi A1, nous vous recommandons d'effectuer une sauvegarde complète de vos données par précaution.

Symptômes :

  • Ecran cassé
  • Ecran fissuré
  • Problème d'affichage
  • Défaut tactile
  • Ecran noir
  • Pixels morts
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer ecran complet pour Xiaomi Mi A1 - Guide images

Etape 1

Avant de changer votre écran Xiaomi Mi A1, vous devez l'éteindre, pour des raisons évidentes de sécurité.Pour cela, appuyez quelques secondes sur le bouton On/Off situé sur la tranche droite du téléphone.Puis validez l'extinction.

Etape 2

Insérez l'éjecteur SIM (qui se trouve dans notre kit outils universeldans le petit trou du tiroir SIM situé du côté opposé au bouton power.Après avoir exercé une légère pression, le tiroir SIM & SD va s'éjecter de lui-même.

Etape 3

Et voilà ! Votre tiroir SIM & SD Xiaomi Mi A1 est extrait.

Etape 4

Les petits coquins de Xiaomi ont copié Apple en mettant 2 vis pentalobes autour du port de charge. Munissez-vous donc du tournevis pentalobe (toujours present dans le kit outils universel) afin de les dévisser.

Etape 5

C'est ensuite l'entrée en scène de notre star, la spatule iSesamo ! Insérez-la délicatement entre l'écran et la coque arrière pour créer une ouverture sur le bas du téléphone.Puis poursuivez en déclipsant tout le bas.

Etape 6

Continuez à déclipser le côté de la coque.Faites levier sur le dernier côté et remontez délicatement tout le long.

Etape 7

Séparez ensuite délicatement la coque du reste de l'écran.

Etape 8

Votre coque arrière Xiaomi Mi A1 est maintenant démontée.

Etape 9

La spatule en nylon attendait avec impatience d'intervenir ! Elle vous servira pour déverrouiller le connecteur de la batterie.
Il s'agit d'une précaution pour éviter les courts-circuits au cours du démontage.

Etape 10

Toujours avec la spatule en nylon, déverrouillez le premier connecteur de la caméra arrière.Puis le second.

Etape 11

Délogez ensuite tout doucement la caméra de son emplacement.

Etape 12

Votre caméra arrière Xiaomi Mi A1 est à présent déposée.

Etape 13

La spatule en nylon trépigne de déconnecter toutes les nappes encadrées en rouge afin de libérer la carte mère.

Etape 14

Commencez par déclipser la nappe connecteur de charge.Enchaînez par déverrouiller la nappe de l'écran.Terminez enfin par déconnecter la nappe power et volume. Faites-la ensuite glisser avec la pointe de la spatule en nylon pour la sortir de son connecteur.

Etape 15

N'oubliez pas de déconnecter le câble d'interconnexion de la carte mère.Saisissez-le pour le décoller de moitié afin de pouvoir extraire la carte mère sans l'endommager.

Etape 16

Armez-vous de votre tournevis cruciforme pour dévisser les 7 vis entourées en rouge. (photo 1)Puis faites délicatement levier avec la spatule en nylon afin de sortir la carte mère.

Etape 17

Votre carte mère est partiellement démontée.

Etape 18

De nouveau avec la spatule iSesamo, délogez le haut-parleur interne.

Etape 19

Votre haut-parleur interne Xiaomi Mi A1 est maintenant démonté.

Etape 20

A l'aide de la spatule en nylon, décollez ensuite les deux stickers qui collent la batterie au châssis.Puis tirez dessus jusqu'à ce qu'ils cèdent.
Avec un sèche-cheveux, vous pouvez chauffer quelques secondes la face avant pour ramollir le reste de colle.
Attention à ne jamais chauffer directement la batterie.

Etape 21

Glissez la spatule en nylon sous la batterie afin de la décoller et l'extraire.
Faites attention à ne pas la plier ou la percer.

Etape 22

Votre batterie Mi A1 est déposée.

Etape 23

Continuez en déclipsant la nappe du connecteur de charge.

Etape 24

Vous l'aurez deviné, il ne vous reste plus qu'à la décoller du châssis écran. La nappe connecteur de charge est maintenant démontée.

Etape 25

Toujours équipé de votre spatule en nylon, déclipsez à présent le câble d'interconnexion.

Etape 26

Vous pouvez l'extraire délicatement du châssis.Le câble d'interconnexion est déposé à son tour.

Etape 27

Utilisez votre tournevis cruciforme pour dévisser les 6 vis entourées en rouge. (photo 1)Faites de nouveau appel aux services de la fidèle iSesamo pour faire levier et déloger le haut-parleur externe.

Etape 28

Le haut-parleur externe du Xiaomi Mi A1 est désormais ôté.

Etape 29

C'est à la iSesamo de jouer ici pour retirer le connecteur de charge encore en place.

Etape 30

Le connecteur de charge Xiaomi Mi A1 est retiré.

Etape 31

Terminez enfin par décoller la nappe power et volume toujours avec l'aide précieuse de la iSesamo.

Etape 32

Ca y est, épreuve réussie avec succès ! Votre écran Xiaomi Mi A1 est entièrement démonté.En cas de problème d'affichage, de tactile ou d'écran cassé, remplacez-le par un neuf.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Xiaomi Mi A1 suivez ce guide en sens inverse.