Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Xiaomi chevron_right Xiaomi Mi A1 chevron_right Capteur d'empreintes

Guide de réparation : Capteur d'empreintes Xiaomi Mi A1

Niveau : Facile Temps : 15 min

Vous n'arrivez plus à déverrouiller votre Xiaomi Mi A1 avec votre empreinte digitale qui n'est plus reconnue ? Impossible de reconfigurer votre capteur d'empreintes ? Le bouton d'empreinte digitale est cassé ? Bref, vous ne pouvez plus utiliser cette fonctionnalité et vous souhaitez y remédier au plus vite pour éviter de devoir taper votre code de déverrouillage à chaque fois ? Vous avez frappé à la bonne porte !

Nos experts SOSav sont là pour vous apporté la solution qu'il vous faut dans ce guide de réparation. Toutes les étapes sont illustrées et commentées afin de vous expliquer toutes les manoeuvres à réaliser pour changer votre capteur d'empreintes digitales Mi A1 vous-même. L'avantage est de payer jusqu'à trois fois moins cher que de passer par un pro puisque la main d'oeuvre, c'est vous ! Vous apprendrez par la même occasion que ce n'est pas si compliqué de réparer son smartphone soi-même.

Avant de vous lancer dans l'aventure de la réparation Xiaomi Mi A1, pensez à faire une sauvegarde complète de vos données par précaution.

Symptômes :

  • Impossible de déverrouiller le Xiaomi avec votre empreinte
  • Empreinte non reconnue
  • Bouton empreinte cassé
  • Capteur d'empreinte HS
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer capteur d'empreintes pour Xiaomi Mi A1 - Guide images

Etape 1

Avant de changer votre capteur d'empreintes Xiaomi Mi A1, vous devez l'éteindre, pour des raisons évidentes de sécurité.Pour cela, appuyez quelques secondes sur le bouton On/Off situé sur la tranche droite du téléphone.Puis validez l'extinction.

Etape 2

Insérez l'éjecteur SIM (qui se trouve dans notre kit outils universeldans le petit trou du tiroir SIM situé du côté opposé au bouton power.Après avoir exercé une légère pression, le tiroir SIM & SD va s'éjecter de lui-même.

Etape 3

Et voilà ! Votre tiroir SIM & SD Xiaomi Mi A1 est extrait.

Etape 4

Les petits coquins de Xiaomi ont copié Apple en mettant 2 vis pentalobes autour du port de charge. Munissez-vous donc du tournevis pentalobe (toujours present dans le kit outils universel) afin de les dévisser.

Etape 5

C'est ensuite l'entrée en scène de notre star, la spatule iSesamo ! Insérez-la délicatement entre l'écran et la coque arrière pour créer une ouverture sur le bas du téléphone.Puis poursuivez en déclipsant tout le bas.

Etape 6

Continuez à déclipser le côté de la coque.Faites levier sur le dernier côté et remontez délicatement tout le long.

Etape 7

Séparez ensuite délicatement la coque du reste de l'écran.

Etape 8

Votre coque arrière Xiaomi Mi A1 est maintenant démontée.

Etape 9

La spatule en nylon attendait avec impatience d'intervenir ! Elle vous servira pour déverrouiller le connecteur de la batterie.
Il s'agit d'une précaution pour éviter les courts-circuits au cours du démontage.

Etape 10

Gardez la spatule en nylon en main pour déverrouiller le connecteur du capteur d'empreintes.Puis glissez-la sous le capteur pour le sortir délicatement.

Etape 11

Votre capteur d'empreintes Xiaomi Mi A1 est désormais retiré.En cas d'impossibilité à utiliser votre empreinte digitale, changez-le par un capteur neuf.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Xiaomi Mi A1 suivez ce guide en sens inverse.