Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Xiaomi chevron_right Xiaomi Mi 8 Lite chevron_right Vitre arrière / Capteur d'empreinte

Guide de réparation : Vitre arrière / Capteur d'empreinte Xiaomi Mi 8 Lite

Niveau : Intermédiaire Temps : 20 min

Vous ne pouvez plus déverrouiller votre Xiaomi Mi 8 Lite avec votre empreinte car le bouton est cassé ou le capteur ne détecte plus rien ? Impossible non plus d'enregistrer une nouvelle empreinte ? Ou alors votre vitre arrière Xiaomi Mi 8 Lite est totalement fissurée et ne tient plus en place ? Les rayures la parcourent et cela vous désespère ? Outre le problème esthétique immédiat, il peut y avoir un risque pour la santé des composants internes à terme. La face arrière sert de barrière aux agressions du quotidien afin de protéger les éléments comme la batterie des chocs, des chutes ou de l'infiltration de résidus. Ne prenez donc pas les choses à la légère et passez rapidement à l'action avec SOSav, LA solution de réparation smartphone.

Nos techniciens ont réalisé ce guide de réparation illustré et commenté afin de vous expliquer comment remplacer votre vitre arrière Mi 8 Lite et / ou le capteur d'empreinte si besoin. Il vous suffit de suivre attentivement les conseils de nos experts à travers ces étapes détaillées qui vous accompagnent tout au long de votre réparation Xiaomi Mi 8 Lite. Vous verrez ainsi que réparer son smartphone est possible et revient jusqu'à trois fois moins cher que de passer par un professionnel. De plus, vous faites un geste pour l'environnement en prolongeant la durée de vie de votre mobile au lieu de le remplacer

Avant de vous lancer dans votre réparation Xiaomi Mi 8 Lite, nous vous conseillons de faire une sauvegarde complète de vos données par précaution.

Symptômes :

  • Face arrière cassée
  • Face arrière fissurée
  • Capteur d'empreinte non fonctionnel
  • Impossible de déverrouiller le smartphone avec le capteur d'empreinte
  • Vitre arrière qui ne tient plus en place
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer vitre arrière / capteur d'empreinte pour Xiaomi Mi 8 Lite - Guide images

Etape 1

Avant de remplacer votre capteur d'empreinte / vitre arrière Xiaomi Mi 8 Lite, vous devez éteindre votre smartphone, pour des raisons de sécurité évidentes.Pour cela, appuyez quelques secondes sur le bouton On / Off puis validez par "Eteindre".

Etape 2

Insérez ensuite l'outil d'extraction SIM (disponible dans notre kit outils universel) dans le petit trou du tiroir SIM situé sur la tranche gauche du Xiaomi.Exercez une légère pression pour que le tiroir SIM/SD s'éjecte de lui-même.Puis retirez-le.

Etape 3

En moins de 2 minutes, votre tiroir SIM / SD est maintenant extrait.

Etape 4

Faites un détour par la salle de bain pour récupérer votre sèche-cheveux afin de réchauffer quelques secondes la face arrière pour ramollir la colle qui la maintient.
N'hésitez pas à chauffer de nouveau lors des prochaines étapes si une résistance se fait sentir.

Etape 5

Créez une légère ouverture avec un médiator de notre kit outils universel.Puis faites-le délicatement glisser sur tout le pourtour de la vitre arrière.Puis ouvrez-la à la manière d'un livre.
Ne séparez pas encore totalement la vitre arrière car elle est toujours retenue par une nappe.

Etape 6

La face arrière est ouverte et partiellement démontée.

Etape 7

Munissez-vous de la spatule en nylon pour déconnecter la nappe du capteur d'empreinte reliée à la carte mère.

Etape 8

Prenez de nouveau le sèche-cheveux afin de chauffer quelques secondes le capteur d'empreinte collé à la face arrière.Puis aidez-vous de la spatule iSesamo afin de le séparer de la vitre arrière.

Etape 9

La vitre arrière Xiaomi Mi 8 Lite est désormais séparée ainsi que le capteur d'empreinte.En cas de face arrière cassée ou de capteur HS, remplacez-les par de nouvelles pièces ! 

Vous avez terminé

Pour remonter votre Xiaomi Mi 8 Lite suivez ce guide en sens inverse.