Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Xiaomi chevron_right Xiaomi Mi 8 Lite chevron_right Capteur proximité

Guide de réparation : Capteur proximité Xiaomi Mi 8 Lite

Niveau : Difficile Temps : 45 min

Votre écran ne se verrouille plus automatiquement quand vous téléphonez avec votre Xiaomi Mi 8 Lite et vous déclenchez des applications avec le frottement de votre joue ? Ou alors l'écran reste noir après un appel, vous obligeant à redémarrer votre téléphone ? La luminosité de l'écran ne s'ajuste plus non plus en fonction de votre environnement rendant l'écran illisible au soleil ou éblouissant dans le noir ? Pas de panique, vous êtes au bon endroit pour résoudre tous vos soucis !

Les techniciens de SOSav vous livrent tous leurs secrets de réparation smartphone dans ce guide illustré et commenté afin de vous expliquer comment changer ce capteur proximité Xiaomi Mi 8 Lite vous-même. En suivant les détails de nos étapes, vous verrez que réparer son smartphone n'a rien de sorcier et vous fera faire d'importantes économies par rapport à l'intervention d'un pro ou du SAV constructeur.

Nous vous invitons simplement à faire une sauvegarde complète de vos données par précaution avant de vous lancer dans la réparation Xiaomi Mi 8 Lite.

Symptômes :

  • Ecran qui ne se verrouille plus lors des appels
  • Ecran qui ne s'allume plus automatiquement
  • Ecran qui reste noir après les appels
  • Mauvaise détection de la lumière ambiante
  • Luminosité qui ne s'ajuste plus toute seule
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer capteur proximité pour Xiaomi Mi 8 Lite - Guide images

Etape 1

Avant de remplacer votre capteur proximité Xiaomi Mi 8 Lite, vous devez éteindre votre smartphone, pour des raisons de sécurité évidentes.Pour cela, appuyez quelques secondes sur le bouton On / Off puis validez par "Eteindre".

Etape 2

Insérez ensuite l'outil d'extraction SIM (disponible dans notre kit outils universel) dans le petit trou du tiroir SIM situé sur la tranche gauche du Xiaomi.Exercez une légère pression pour que le tiroir SIM/SD s'éjecte de lui-même.Puis retirez-le.

Etape 3

En moins de 2 minutes, votre tiroir SIM / SD est maintenant extrait.

Etape 4

Faites un détour par la salle de bain pour récupérer votre sèche-cheveux afin de réchauffer quelques secondes la face arrière pour ramollir la colle qui la maintient.
N'hésitez pas à chauffer de nouveau lors des prochaines étapes si une résistance se fait sentir.

Etape 5

Créez une légère ouverture avec un médiator de notre kit outils universel.Puis faites-le délicatement glisser sur tout le pourtour de la vitre arrière.Puis ouvrez-la à la manière d'un livre.
Ne séparez pas encore totalement la vitre arrière car elle est toujours retenue par une nappe.

Etape 6

Puis munissez-vous de la spatule en nylon pour déconnecter la nappe du capteur d'empreinte reliée à la carte mère.

Etape 7

La face arrière est partiellement démontée et séparée du reste du Xiaomi.

Etape 8

A présent, dévissez les 12 vis entourées en rouge à l'aide du tournevis cruciforme de notre kit outils. (Photo 1)Puis retirez la plaque protection de la carte mère qui comprend également la nappe NFC.

Etape 9

La plaque de protection de la carte mère et nappe NFC est maintenant déposée.

Etape 10

Reprenez la spatule en nylon pour déconnecter la nappe de la batterie.
Il s'agit d'une mesure de précaution pour éviter les éventuels courts-circuits lors de la suite de la réparation Mi 8 Lite.

Etape 11

Poursuivez en déconnectant la première nappe de la double caméra arrière.Puis déconnectez la seconde nappe.

Etape 12

Réutilisez le tounevis cruciforme afin de dévisser les 3 vis entourées en rouge.Puis servez-vous de la pince pour extraire délicatement la vitre arrière de la caméra arrière.

Etape 13

La vitre caméra arrière Xiaomi Mi 8 Lite est maintenant retirée.

Etape 14

Déconnectez la nappe de liaison du connecteur de charge.Avec la pointe de la spatule en nylon, débranchez le câble d'interconnexion.

Etape 15

Enfin, déverrouillez la nappe de l'écran, toujours avec la spatule en nylon.Puis terminez par déconnecter la nappe du haut-parleur interne.

Etape 16

Munissez-vous de nouveau du tournevis curciforme pour dévisser les 2 vis entourées en rouge. (Photo 1)
Ces vis maintiennent la carte mère au châssis.Faites délicatement levier avec la pointe de la spatule en nylon puis soulevez entièrement la carte mère. 

Etape 17

La carte mère Mi 8 Lite est partiellement démontée.

Etape 18

Grâce à la pince, saisissez et retirez la caméra arrière qui est désormais libre.
Cette étape n'est pas obligatoire mais facilite ensuite le retrait du haut-parleur interne.

Etape 19

Délogez ensuite le haut-parleur interne en le soulevant doucement avec la spatule en nylon.

Etape 20

Votre haut-parleur interne Xiaomi Mi 8 Lite est désormais déposé.

Etape 21

Réutilisez le sèche-cheveux afin de pouvoir décoller plus facilement le capteur proximité désormais visible.Puis insérez doucement le tournevis plat dans le petit trou du capteur proximité afin de pouvoir l'extraire facilement.
La spatule iSesamo est lage pour être utilisée ici.

Etape 22

Votre capteur proximité Xiaomi Mi 8 Lite est maintenant démonté.En cas de problème de détection du visage ou de luminosité, remplacez-le par un capteur neuf.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Xiaomi Mi 8 Lite suivez ce guide en sens inverse.