Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Wiko chevron_right Wiko Wim Lite chevron_right Coque arrière / Capteur d'empreinte

Guide de réparation : Coque arrière / Capteur d'empreinte Wiko Wim Lite

Niveau : Facile Temps : 10 min

Le capteur d'empreinte de votre Wiko Wim Lite ne fonctionnent plus ou ne peut plus être configuré ? Le bouton est cassé ? La coque arrière Wiko Wim Lite est fissurée et ne tient plus en place ? Elle ne protège plus correctement les composants internes des chocs ou des résidus qui peuvent s'infiltrer ! Mais heureusement que SOSav est là pour vous aider puisque nos techniciens ont réalisé ce guide de réparation pour vous aider. Chaque étape est détaillée à travers des illustrations et des commentaires pour vous prouver que la réparation Wiko est possible et économique. Vous aurez ensuite la possibilité de changer la coque arrière et/ou le capteur d'empreinte selon vos besoin.

Avant d'entamer votre réparation Wiko Wim Lite, nous vous conseillons de procéder à une sauvegarde de vos données par précaution.

Symptômes :

  • Coque arrière cassée
  • Coque arrière fissurée
  • Capteur d'empreinte HS
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer coque arrière / capteur d'empreinte pour Wiko Wim Lite - Guide images

Etape 1

Avant de démonter votre coque arrière Wiko Wim Lite, veuillez éteindre votre téléphone, pour des raisons de sécurité évidentes.Pour cela, appuyez sur le bouton On/Off situé sur la tranche droite.Puis validez l'extinction par "Eteindre".

Etape 2

Introduisez l'extracteur SIM (présent dans la boîte de votre Wiko ou dans notre kit outils) dans le petit trou du tiroir SIM se trouvant sur la tranche droite.Avec une légère pression, le tiroir SIM / SD va s'éjecter de lui-même.

Etape 3

Le tiroir SIM & SD est extrait en moins de 2 minutes !

Etape 4

Insérez délicatement la spatule iSesamo dans un coin, entre la coque et le châssis pour créer une ouverture.Puis faites-la glisser sur le côté...... Et faites levier pour commencer à déclipser la coque.

Etape 5

Soulevez et décalez doucement la face arrière.
Attention, elle est toujours retenue par une nappe !
Dévissez la vis cruciforme entourée en rouge. (Photo 2)

Etape 6

Déconnectez ensuite la nappe du cpateur d'empreinte à l'aide de la spatule en nylon.

Etape 7

La coque arrière est séparée et partiellement démontée.

Etape 8

Utilisez un sèche-cheveux pour chauffer quelques secondes le capteur d'empreinte et faciliter son retrait.Vous pouvez ensuite le déloger sans problème.

Etape 9

Le capteur d'empreinte et la coque arrière Wiko Wim Lite sont séparés.Changez l'un ou l'autre, selon vos besoins, grâce à ce tuto gratuit !

Vous avez terminé

Pour remonter votre Wiko Wim Lite suivez ce guide en sens inverse.