Le Samsung Galaxy Note 8 est un smartphone de catégorie "haut de gamme" conçu et commercialisé par le fabricant coréen Samsung. Il fut annoncé le 23 aout 2017.
Le Note 8 succède à la phablette "Galaxy Note 7" ayant fait parler d'elle en raison de ses soucis d'explosion et d'incendie de batterie. Il possède un écran incurvé de 6,3" de type Amoled, un double capteur photo (caméra arrière) et un processeur Exynos 8895 aidé de 6Go de RAM. Sa capacité de stockage est de 64Go avec une extension possible jusqu'à 2To par carte microSD. Il est en plus de cela, comme toute la gamme "Note" équipé d'un stylet réactif.
Niveau caractéristiques détaillées : un processeur Octacore (2,3GHz+1.7GHz) de 64bits, 6Go de RAM, 64G de stockage extensibles à 256Go, Android 7.1.1 Nougat, compatibilité 4G+, Batterie de 3300mAH. WiFi, Bluetooth et GPS sont de la partie.
La réparation Galaxy Note 8 s'apparente très clairement aux derniers modèles de la gamme S de Samsung. Avec un dos en verre, il convient de retirer la vitre arrière pour accéder au châssis puis à l'ensemble des composants. Du fait de son écran incurvé, devenu la norme chez les smartphones Samsung haut de gamme, l'écran est assez fragile et la dalle LCD n'est pas séparable de la vitre tactile.
La manière la plus simple d'identifier un Note 8 est de noter le numéro de modèle présent sur la coque arrière.
S'il vous est impossible de relever ce numéro de modèle, vous pouvez cependant le distinguer grâce à certains points :