Le Samsung Galaxy S9+ est le dernier modèle de série haut de gamme du fabricant Coréen Samsung. Il fut annoncé en mars et fut commercialisé officiellement en France le 9 Mars 2018 (précommandes) pour une sortie officielle le 15 mars.
Le S9+ est le grand frère du Galaxy S9 et reprend le design du S8+, sa ressemblance est importante, mais il se distingue par la présence d'angles d'écrans différents. De face, les deux téléphones ne sont pas facile à identifier car l'écran borderless de 6,2" est devenu la nouvelle marque de fabrique de Samsung.
La position du capteur d'empreintes à été revue, sa technologie également (plus rapide pour enregistrer un doigt). Deux hauts-parleurs sont présents de chaque côté de l'écran et sont signés par la marque AKG (marque qui appartient à Samsung). Ces derniers offrent 40% de puissance supplémentaire par rapport au Galaxy S8+. Le S9+ dispose d'un écran de 6,2 pouces (5,8 sur le S9)
Le S9+ se démarque également du S9 de par la présence d'un appareil photo à ouverture variable.
Côté puissance, le S9+ embarque 6 Go de mémoire (4 Go sur le S9), un processeur 15% plus puissant. La batterie elle est de 3500mAh contre 3000mAH pour la version S9.
La réparation Galaxy S9+ ne diffère pas vraiment de son aîné, son design étant très similaire. Il faut donc retirer la face arrière pour accéder aux entrailles de la bête. Il faut donc retirer tous les composants pour isoler l'écran par exemple.
La manière la plus simple d'identifier un Galasy S9+ est de noter le numéro de modèle présent sur la vitre arrière.
Le numéro de modèle du S9 est :
S'il vous est impossible de relever ce numéro de modèle, vous pouvez cependant le distinguer grâce à certains points :
Vous pouvez également vous rendre dans le menu "A propos du téléphone" dans les Réglages afin de voir le numéro de modèle.