Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Samsung Galaxy chevron_right Galaxy S20 chevron_right Ecran

Guide de réparation : Ecran Galaxy S20

Niveau : Difficile Temps : 60 min

Votre écran Galaxy S20 n'affiche plus rien depuis cette chute ? L'écran est fissuré et vous avez des difficultés à l'utiliser normalement ? Le tactile ne répond plus correctement ? Des lignes colorées sont apparues et gênent l'affichage ? L'écran reste noir alors que le téléphone vibre et montre qu'il est toujours en vie ? Vous êtes au bon endroit pour résoudre votre problème.

SOSav a choisi de partager tout son savoir-faire afin de vous permettre de remplacer votre écran Galaxy S20. L'écran d'un téléphone est indispensable à son usage et c'est, paradoxalement, le composant le plus fragile. Mais pourquoi vouloir changer de mobile pour un simple écran cassé ? Du gaspillage électronique et nous avons choisi de vous proposer une vraie alternative.

C'est pourquoi nos techniciens ont rédigé ce guide de réparation afin de vous prouver qu'il est possible de changer son écran Galaxy S20 soi-même. Toutes les étapes sont illustrées et commentées afin de vous accompagner tout au long de l'opération. Chaque geste est décortiqué et vous pourrez ainsi redonner des couleurs à votre mobile.

Pourquoi réparer mon écran Galaxy S20 moi-même ? Premièrement, vous faites une véritable économie ! Pas de main d'oeuvre à payer puisque c'est vous qui faites la réparation Galaxy S20. Pas de délais de prise en charge non plus. Et ne parlons même pas de l'économie par rapport au rachat d'un nouveau téléphone.

Mais changer son écran Galaxy S20 soi-même, c'est aussi faire un geste pour l'écologique puisque vous ne participer pas à l'obsolescence programmée. Réparer au lieu de jeter, un concept que nous voulons vous partager et que vous pouvez appliquer à la plupart de vos objets quotidiens. Vous limitez ainsi votre impact CO sur la planète !

Avant de réparer son écran Galaxy S20, nous conseillons de procéder à une sauvegarde complète des données par précaution.

Symptômes :

  • Ecran cassé
  • Pixels morts
  • Ecran noir
  • Problèmes d'affichage
  • Défaut tactile
  • Lignes colorées
  • Taches sombres
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment changer ecran pour Galaxy S20 - Guide vidéo

Comment remplacer ecran pour Galaxy S20 - Guide images

Etape 1

Avant de changer votre écran Galaxy S20, veuillez éteindre votre téléphone, pour des raisons de sécurité évidentes.Pour cela, appuyez quelques secondes sur le bouton power situé sur la tranche droite.Puis validez par "Eteindre".

Etape 2

Insérez l'extracteur SIM (présent dans la boîte de votre S20 ou notre kit outils) dans le trou du tiroir SIM situé sur le haut du téléphone.Exercez une légère pression pour sentir le tiroir SIM s'éjecter de lui-même.Retirez-le.

Etape 3

Le tiroir SIM est extrait.

Etape 4

Chauffez 1 à 2 minutes la vitre arrière à l'aide d'un sèche-cheveux afin de ramollir la colle qui la maintient.Introduisez délicatement la spatule iSesamo dans un angle afin de créer une ouverture. Puis prenez le relai avec un médiator ou une carte plastique.
N'hésitez pas à chauffer de nouveau si une résistance se fait sentir.

Etape 5

Faites doucement glisser la carte sur tout le pourtour.Vous pouvez désormais ouvrir la vitre arrière afin de la séparer.

Etape 6

La vitre arrière Galaxy S20 est est séparée et partiellement démontée.

Etape 7

Dévissez les 5 vis cruciformes entourées en rouge (Photo 1).Puis sortez délicatement l'antenne NFC grâce à la spatule en nylon.

Etape 8

L'antenne NFC est déposée.

Etape 9

Avant de poursuivre votre réparation Galaxy S20, déconnectez la batterie à l'aide de la spatule en nylon.
Cela permet d'éviter les éventuels courts-circuits lors de la suite.

Etape 10

Réutilisez le tournevis cruciforme pour retirer les 4 vis entourées en rouge. (Photo 1)Puis sortez le cache plastique à l'aide de la iSesamo.

Etape 11

Le cache plastique protégeant la carte mère est extrait.

Etape 12

Servez-vous de la spatule en nylon pour dévérrouillez la nappe du capteur proximité.Puis débranchez celle de l'écran.

Etape 13

Continuez en débranchant la nappe de charge principale...... Ainsi que la nappe secondaire.

Etape 14

Déconnectez ensuite la nappe power et la nappe de la caméra avant.

Etape 15

Munissez-vous du tournevis cruciforme afin de dévisser les 2 vis entourées en rouge. (Photo 1)Faites levier avec la iSesamo pour sortir la carte mère.

Etape 16

La carte mère Galaxy S20 est extraite et partiellement démontée.

Etape 17

A présent, vous pouvez sortir délicatement le capteur proximité et luminosité à l'aide de la spatule en nylon.

Etape 18

Le capteur proximité est extrait.

Etape 19

Sortez ensuite la caméra avant toujours avec la spatule en nylon.La caméra avant est sortie.

Etape 20

Délogez ensuite le haut-parleur interne avec la spatule iSesamo.Le haut-parleur interne est extrait.

Etape 21

Chauffez quelques secondes la face avant opposée à la batterie pour ramollir la colle qui la maintient.
Attention à ne pas chauffer trop longuement le centre du LCD et je chauffez jamais directement la batterie
Faites attention à ne pas plier ni percer la batterie.Glissez progressivement la spatule large et plate afin de la décoller. 

Etape 22

La batterie Galaxy S20 est démontée.

Etape 23

Dévissez les 5 vis entourées en rouge avec le tournevis cruciforme. (Photo 1)Puis sortez le haut-parleur externe avec la iSesamo.Le haut-parleur est démonté.

Etape 24

Débranchez et retirez la nappe secondaire du connecteur de charge.

Etape 25

Répétez l'opération pour la nappe principale de charge.

Etape 26

Servez-vous du tournevis cruciforme pour dévisser les 3 vis entourées en rouge. (Photo 1)Soulevez et sortez le connecteur de charge avec la iSesamo.

Etape 27

Il ne vous reste plus qu'à déloger le vibreur grâce au tournevis plat.
La iSesamo est trop large !

Etape 28

Votre écran Galaxy S20 est entièrement démonté.Vous savez maintenant comment le remplacer en cas d'écran cassé, grâce à ce guide gratuit.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Galaxy S20 suivez ce guide en sens inverse.