Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Samsung Galaxy chevron_right Galaxy S10 chevron_right Haut-parleur interne

Guide de réparation : Haut-parleur interne Galaxy S10

Niveau : Difficile Temps : 45 min

Vous avez beau monter le son au maximum, vous n'arrivez pas à entendre vos interlocuteurs lorsque vous passez un appel avec votre Galaxy S10 ? Le son est faible ou grésille, devenant totalement inaudible ? Ou le son se coupe par intermittence voire tout le temps, vous obligeant à utiliser un kit mains libres ou à mettre le mode haut-parleur ? D'ailleurs, pourquoi le son fonctionne en dehors des appels et même en mode haut-parleur ? Car c'est un autre haut-parleur qui entre en jeu ! Il y en a deux sur le Galaxy S10 (comme sur tous les smartphones), et celui qui vous pose problème est votre haut-parleur interne Galaxy S10. Il est situé en haut du téléphone afin de délivrer le son des appels. Mais pas de panique, car vous avez frappé à la bonne porte puisque SOSav est LA solution de réparation smartphone qu'il vous faut.

Nos experts vous expliquent comment changer ce haut-parleur d'écoute vous-même pour deux à trois fois moins cher que de passer par un professionnel. Pour cela, il vous suffit simplement de suivre à la lettre les conseils de nos techniciens dans ce guide de réparation illustré et commenté. Toutes les étapes sont détaillées afin de vous accompagner tout au long de l'opération.

Vous apprendrez ainsi que réparer son Galaxy S10 n'est pas si compliqué ! Avant d'entreprendre votre réparation S10, nous vous conseillons cependant de faire une sauvegarde complète de vos données par précaution.

Symptômes :

  • Pas de son lors des appels
  • Son qui grésille en appel
  • Voix des interlocuteurs qui paraît lointaine
  • Faible son
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer haut-parleur interne pour Galaxy S10 - Guide images

Etape 1

Avant de remplacer votre haut-parleur interne Galaxy S10, il est nécessaire, pour des raisons évidentes de sécurité, de l'éteindre.Pour cela, appuyez quelques secondes sur le bouton On/Off situé sur la tranche gauche.Puis validez l'extinction par "éteindre".

Etape 2

Insérez l'outil d'extraction de carte SIM (présent dans notre kit outils universel) dans le petit trou du tiroir SIM & SD qui se trouve en haut du S10.Faites légèrement pression pour que le tiroir s'éjecte de lui-même.Puis retirez-le.

Etape 3

Et voilà, votre tiroir SIM & SD Galaxy S10 est démonté.

Etape 4

Faites un tour par la salle de bain, non pas pour prendre une douche, mais simplement pour récupérer votre sèche-cheveux.Chauffez quelques secondes la façade arrière afin de ramollir la colle qui la maintient.
Si vous sentez une résistance au cours des étapes suivantes, n'hésitez pas à chauffer de nouveau pour ne pas fissurer la vitre.

Etape 5

Notre célèbre spatule iSesamo entre en jeu afin de créer une ouverture entre la vitre et le châssis.Glissez ensuite délicatement un médiator.Puis remontez doucement sur tous les pourtours de la vitre arrière afin de la décoller entièrement.A présent, vous pouvez détacher la façade arrière.

Etape 6

Après être venu à bout de la colle, votre vitre arrière Galaxy S10 est maintenant déposée.

Etape 7

Armez-vous du tournevis cruciforme (lui aussi présent dans le kit outils !) afin de dévisser les 8 vis entourées en rouge.

Etape 8

Puis servez-vous de la spatule en nylon pour déloger l'antenne NFC et l'extraire du S10.

Etape 9

Votre antenne NFC Galaxy S10 est démontée.

Etape 10

Avant de poursuivre le démontage, nous vous recommandons de déconnecter la batterie afin d'éviter les éventuels courts-circuits.

Etape 11

Prenez de nouveau le tournevis cruciforme pour enlever les 7 vis entourées en rouge (photo 1).Vous pouvez ensuite extraire le haut-parleur sans difficulté.

Etape 12

Votre haut-parleur externe Galaxy S10 est maintenant déposé.

Etape 13

Poursuivez avec la fidèle spatule en nylon pour déconnecter la prise jack.Profitez-en pour la déloger ensuite.

Etape 14

Votre prise jack Galaxy S10 est démontée.

Etape 15

Gardez la spatule en nylon en main pour débrancher la caméra avant.Retirez-la ensuite.

Etape 16

La caméra avant de votre Galaxy S10 est déposée.

Etape 17

Déconnectez ensuite la nappe écran.
Cette nappe est presque "magique" car elle gère l'affichage, le tactile mais aussi le capteur d'empreintes désormais intégré à l'écran.

Etape 18

Reprenez de nouveau le tournevis cruciforme pour dévisser les 2 vis entourées en rouge.
Ces vis maintiennent la carte mère au châssis au niveau du connecteur qui est malheureusement soudé :(

Etape 19

Glissez délicatement le côté plat de la spatule en nylon sous la carte mère pour commencer à la soulever.Vous pouvez à présent l'extraire.

Etape 20

Votre carte mère Galaxy S0 est partiellement démontée.

Etape 21

Ressortez votre sèche-cheveux afin de chauffer quelques secondes le haut-parleur interne.
A nouveau, l'opération a pour but de ramollir la colle qui le maintient.

Etape 22

Glissez délicatement la iSesamo sous le haut-parleur interne pour le décoller et le déloger de son emplacement.

Etape 23

Votre haut-parleur interne Galaxy S10 est extrait.En cas de problème lors de vos conversations téléphoniques, remplacez-le par un haut-parleur neuf.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Galaxy S10 suivez ce guide en sens inverse.