Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Samsung Galaxy chevron_right Galaxy A9 (2018) chevron_right Châssis interne

Guide de réparation : Châssis interne Galaxy A9 (2018)

Niveau : Intermédiaire Temps : 25 min

Votre châssis Galaxy A9 (2018) est tordu suite à une mauvaise chute ? Il s'est cassé et ne tient plus en place ? Ne tardez pas pour agir car il est, en partie, le garant du bon maintient des composants internes ! S'il est tordu, il risque de fissurer la face arrière à cause d'une trop grande pression. Vous avez donc raison de compter sur SOSav, LA solution de réparation smartphone pour vous aider.

Nos techniciens ont réalisé ce guide de réparation afin de vous expliquer comment remplacer ce châssis interne A9 (2018) vous-même en quelques minutes seulement et pour deux à trois fois moins cher que de passer par un professionnel. Il vous suffit de suivre minutieusement les conseils de nos experts dans ces étapes illustrées et commentées pour savoir comment faire.

Nous vous conseillons de faire une sauvegarde complète de vos données par précaution avant d'entamer votre réparation Galaxy A9 (2018).

Symptômes :

  • Châssis tordu
  • Châssis cassé
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer châssis interne pour Galaxy A9 (2018) - Guide images

Etape 1

Avant de remplacer votre châssis interne Galaxy A9 (2018), vous devez éteindre votre smartphone, pour des raisons évidentes de sécurité.Pour cela, appuyez quelques secondes sur le bouton On / Off situé situé sur la tranche droite.Puis validez l'extinction par éteindre.

Etape 2

Introduisez l'extracteur SIM (présent dans notre kit outils) dans le petit trou du tiroir SIM situé sur la tranche supérieure du téléphone.Après une légère pression, le tiroir SIM & SD va s'éjecter de lui-même.Vous pouvez le retirer.

Etape 3

Vous venez d'extraire votre tiroir SIM & SD.

Etape 4

Tiens, voilà un outil inattendu : le sèche-cheveux ! Chauffez pendant 1 minute (environ) toute la face arrière afin de ramollir la colle qui la maintient.Insérez ensuite la célèbre spatule iSesamo entre la vitre et le châssis pour créer une ouverture.Puis prenez le relais avec un médiator (toujours dispo dans notre kit outils)

Etape 5

Faites doucement glisser le médiator sur tout le pourtour de la vitre arrière afin de la décoller.
Si une résistance se fait sentir, n'hésitez pas à chauffer de nouveau la vitre arrière pour éviter de la casser.Vous pouvez à présent faire basculer la face arrière pour la séparer entièrement du téléphone.

Etape 6

La vitre arrière est maintenant séparée.

Etape 7

Poursuivez en déconnectant la nappe du capteur d'empreinte grâce à la spatule en nylon.Vous n'avez plus qu'à saisir et retirer le capteur d'empreinte.

Etape 8

Votre capteur d'empreinte est déposé.

Etape 9

Dévissez les 16 vis entourées en rouge avec le tournevis cruciforme (toujours présent dans notre kit outils).Puis insérez de nouveau la spatule iSesamo entre l'écran et le châssis afin de commencer à le déclipser délicatement.

Etape 10

A nouveau, aidez-vous du médiator.Faites-le glisser le long du châssis pour le déclipser sans risque.Vous pouvez maintenant séparer entièrement le châssis du téléphone.

Etape 11

Votre châssis interne Galaxy A9 (2018) est séparé.En cas de châssis tordu, remplacez-le par un neuf grâce à ce guide !

Vous avez terminé

Pour remonter votre Galaxy A9 (2018) suivez ce guide en sens inverse.