Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Samsung Galaxy chevron_right Galaxy A9 (2018) chevron_right Batterie

Guide de réparation : Batterie Galaxy A9 (2018)

Niveau : Intermédiaire Temps : 35 min

Votre batterie Galaxy A9 (2018) ne tient plus du tout la charge et vous ne pouvez plus sortir sans emmener votre chargeur Samsung avec vous ? La faible autonomie vous oblige à recharger votre téléphone plusieurs fois par jour afin de rester connecté jusqu'au soir venant ? La batterie a tendance à surchauffer anormalement mais quand vous n'utilisez pas votre mobile ? Elle est gonflée et pousser dangereusement la face arrière (ou l'écran) la menaçant de se fissurer ? N'attendez plus pour agir !

Chez SOSav, nous savons que la batterie Galaxy A9 (2018) ne sera pas éternelle sachant que la batterie d'un smartphone est l'élément d'usure par excellence. Sa capacité de charge diminue progressivement au fil du temps, c'est irrémédiable même si vous évitez la laisser se décharger totalement... Mais ce n'est pas une fatalité et vous pouvez lutter contre cette obsolescence programmée !

Nos techniciens partagent avec vous toutes leurs astuces afin de remplacer votre batterie Galaxy A9 (2018) vous-même. Comment ? A travers des étapes illustrées et commentées dans ce guide de réparation entièrement gratuit. Nous décortiquons tous les gestes à réaliser afin de changer cette batterie défaillante et retrouver une bonne autonomie. Votre smartphone sera aussi endurant qu'au premier jour !

Pourquoi changer sa batterie Galaxy A9 (2018) soi-même ? Pour faire d'importantes économies ! Au lieu de confier votre téléphone au SAV constructeur ou un réparateur smartphone, vous pouvez le faire vous-même pour ne pas dépendre des délais à rallonge et ne pas avoir à payer la main d'oeuvre. Et oui, vous économisez ainsi jusqu'à trois fois le tarif de l'intervention d'un pro. Une somme non négligeable en soi !

Mais remplacer sa batterie Galaxy A9 (2018), c'est aussi faire sa B.A. environnementale puisque vous ne jetez pas un smartphone encore fonctionnel pour une simple batterie défaillante. Vous pouvez ainsi avoir le réflexe de réparer au lieu de jeter afin d'éviter de créer des e-déchets inutiles. Un combat qui nous tient à coeur et nous espérons d'ailleurs que vous l'appliquerez à tous les objets de votre quotidien.

Avant de changer votre batterie Galaxy A9 (2018), nous vous conseillons de faire une sauvegarde complète de vos données par précaution.

Symptômes :

  • Batterie HS
  • Faible autonomie
  • Batterie gonflée
  • Problème de charge
  • Batterie qui surchauffe
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer batterie pour Galaxy A9 (2018) - Guide images

Etape 1

Avant de remplacer votre batterie Galaxy A9 (2018), vous devez éteindre votre smartphone, pour des raisons évidentes de sécurité.Pour cela, appuyez quelques secondes sur le bouton On / Off situé situé sur la tranche droite.Puis validez l'extinction par éteindre.

Etape 2

Introduisez l'extracteur SIM (présent dans notre kit outils) dans le petit trou du tiroir SIM situé sur la tranche supérieure du téléphone.Après une légère pression, le tiroir SIM & SD va s'éjecter de lui-même.Vous pouvez le retirer.

Etape 3

Vous venez d'extraire votre tiroir SIM & SD.

Etape 4

Tiens, voilà un outil inattendu : le sèche-cheveux ! Chauffez pendant 1 minute (environ) toute la face arrière afin de ramollir la colle qui la maintient.Insérez ensuite la célèbre spatule iSesamo entre la vitre et le châssis pour créer une ouverture.Puis prenez le relais avec un médiator (toujours dispo dans notre kit outils)

Etape 5

Faites doucement glisser le médiator sur tout le pourtour de la vitre arrière afin de la décoller.
Si une résistance se fait sentir, n'hésitez pas à chauffer de nouveau la vitre arrière pour éviter de la casser.Vous pouvez à présent faire basculer la face arrière pour la séparer entièrement du téléphone.

Etape 6

La vitre arrière est maintenant séparée.

Etape 7

Poursuivez en déconnectant la nappe du capteur d'empreinte grâce à la spatule en nylon.Vous n'avez plus qu'à saisir et retirer le capteur d'empreinte.

Etape 8

Votre capteur d'empreinte est déposé.

Etape 9

Dévissez les 16 vis entourées en rouge avec le tournevis cruciforme (toujours présent dans notre kit outils).Puis insérez la spatule iSesamo entre l'écran et le châssis afin de commencer à le déclipser délicatement.

Etape 10

A nouveau, aidez-vous du médiator.Faites-le glisser le long du châssis pour le déclipser sans risque.Vous pouvez maintenant séparer entièrement le châssis du téléphone.

Etape 11

Le châssis interne est séparé.

Etape 12

Reprenez la spatule en nylon pour débrancher la nappe de la batterie.

Etape 13

Poursuivez en déconnectant la nappe de liaison du connecteur de charge...... Puis la nappe de l'écran.

Etape 14

Repliez délicatement les deux nappes pour ne pas gêner le retrait de la batterie à suivre.

Etape 15

Retourner le Galaxy A9 (2018) et chauffez quelques secondes la face avant, opposée à la batterie, afin de ramollir la colle qui la maintient.
Ne chauffez pas trop longtemps le LCD au risque de l'endommager.
Attention à ne jamais chauffer directement la batterie.

Etape 16

Glissez progressivement la spatule large et plate sous la batterie pour la décoller en douceur.
Faites attention à ne pas percer ni plier la batterie.Une fois la batterie soulevée, vous pouvez la retirer.

Etape 17

Votre batterie Galaxy A9 (2018) est déposée.En cas de batterie capricieuse ou de faible autonomie, montrez-lui qui est le patron en la remplaçant par une neuve grâce à ce tuto !

Vous avez terminé

Pour remonter votre Galaxy A9 (2018) suivez ce guide en sens inverse.