Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Samsung Galaxy chevron_right Galaxy A7 (2018) chevron_right Ecran

Guide de réparation : Ecran Galaxy A7 (2018)

Niveau : Difficile Temps : 35 min

Votre écran Galaxy A7 (2018) n'affiche plus rien ? Il est cassé après une mauvaise chute ? Un choc a fissuré l'écran ? Le tactile ne répond plus ? L'affichage est traversé par des lignes de couleurs qui gênent la lisibilité et vous empêchent de surfer parmi vos applications ? Quelle que soit la panne ou la casse rencontré par votre écran, vous êtes au bon endroit pour le résoudre !

Chez SOSav, nous savons bien que l'écran d'un téléphone est l'élément le plus exposé à la casse au quotidien puisqu'il recouvre toute la face avant. Mais ce n'est pas une raison de changer de mobile pour autant ! Nous vous apporter une vraie solution de changement d'écran Galaxy A7 (2018) pour ne pas avoir à changer de smartphone pour un simple écran cassé. Vous ne succombez pas à l'obsolescence programmée et restez maître du destin de votre téléphone !

Nous partageons ainsi toute notre expérience dans ce guide de réparation afin de vous accompagner tout au long de votre changement d'écran Galaxy A7 (2018). Nos techniciens ont détaillé tous les mouvements à réaliser à travers des étapes illustrées et commentées pour vous expliquer au mieux comment procéder. Vous verrez ainsi qu'il n'y a rien de compliqué et que vous pouvez très bien y arriver vous-même.

L'avantage de changer soi-même son écran Galaxy A7 (2018) est de faire des économies. En ne faisant pas appel à un réparateur smartphone, vous n'avez pas la main d'oeuvre à payer : c'est vous qui faites le boulot ! Un tarif jusqu'à trois fois moins élevé que de passer par un pro avec la satisfaction personnelle d'avoir remis à neuf votre téléphone vous-même.

Mais choisir de changer son écran Galaxy A7 (2018) vous-même au lieu d'acheter un nouveau téléphone, c'est aussi faire un geste écologique. Vous évitez de créer des e-déchets inutiles en ne jetant pas un mobile encore fonctionnel. Vous ne changeriez pas de voiture pour un pare-brise fissuré ? Et bien, là c'est pareil et vous avez toutes les clés en main pour passer à l'action vous-même.

Avant de remplacer votre écran Galaxy A7 (2018), nous vous conseillons d'effectuer une sauvegarde complète de vos données par précaution.

Symptômes :

  • Ecran cassé
  • Ecran noir
  • Problème d'affichage
  • Problème tactile
  • Pixels morts
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment changer ecran pour Galaxy A7 (2018) - Guide vidéo

Comment remplacer ecran pour Galaxy A7 (2018) - Guide images

Etape 1

Avant de remplacer votre écran Galaxy A7 (2018), vous devez éteindre votre smartphone, pour des raisons de sécurité évidentes.Pour cela, restez appuyé quelques secondes sur le bouton power situé sur la tranche droite du téléphone.Puis validez par "Eteindre"

Etape 2

Introduisez ensuite l'extracteur SIM, qui se trouve dans notre kit outils universel, dans le petit trou du tiroir SIM /SD présent sur la tranche gauche du A7 2018.En exerçant une légère pression, le tiroir SIM / SD va s'éjecter de lui-même.Vous pouvez le retirer.

Etape 3

Le tiroir SIM / SD est maintenant extrait ! 

Etape 4

Faites un petit détour par la salle de bain pour récupérer un outil inattendu : le sèche-cheveux. Chaufffez quelques secondes la face arrière afin de ramollir la colle qui la retient.
Si une résistance se fait sentir lors des prochaines étapes, n'hésitez pas à chauffer de nouveau pour éviter de fissurer la vitre arrière.

Etape 5

Glissez délicatement la spatule iSesamo entre la vitre et le châssis pour créer une petite ouverture.Pusi prenez le relais en insérant un médiator (présent dans le kit outils) pour la suite de l'opération.

Etape 6

Faites doucement glisser le médiator sur le pourtour de la face arrière pour la décoller entièrement.Vous pouvez à présent la soulever et la séparer du reste du téléphone.

Etape 7

Votre vitre arrière est maintenant séparée.

Etape 8

Continuez avec le tournevis cruciforme pour dévisser les 15 vis entourées en rouge.

Etape 9

Servez-vous de la spatule iSesamo pour déclipser le côté droit du châssis.Vous pouvez ensuite l'ouvrir et le séparer totalement du reste du téléphone.

Etape 10

Le châssis interne est maintenant déclipsé.

Etape 11

Munissez-vous de la spatule en nylon pour déconnecter la batterie.

Etape 12

Avec la iSesamo, délogez et soulevez la plaque de protection recouvrant toute la partie basse du téléphone.

Etape 13

La plaque de protection est maintenant retirée.

Etape 14

Gardez la spatule en main pour déconnecter la nappe de l'écran côté carte mère.

Etape 15

Retournez le téléphone pour chauffer quelques secondes l'écran avec le sèche-cheveux afin de ramollir la colle qui le retient au châssis écran.
Faites attention à ne pas chauffer trop longtemps au risque d'endommager l'écran LCD.

Etape 16

Insérez délicatement la spatule iSesamo entre l'écran et le châssis.Puis, de nouveau, insérez un médiator pour prendre le relais et poursuivre le décollement de l'écran.Vous pouvez maintenant faire décoller tout le pourtour à l'aide du médiator.
Si une résistance se fait sentir, n'hésitez pas à chauffer de nouveau l'écran.

Etape 17

A présent, vous pouvez séparer l'écran de son châssis.
Faites attention à bien faire passer la nappe de l'écran dans le trou du châssis afin de ne pas l'abîmer.

Etape 18

L'écran Galaxy A7 (2018) est maintenant démonté.En cas d'écran cassé ou de problème d'affichage, changez-le afin de redonner des couleurs à votre mobile !

Vous avez terminé

Pour remonter votre Galaxy A7 (2018) suivez ce guide en sens inverse.