Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Samsung Galaxy chevron_right Galaxy A7 (2018) chevron_right Châssis interne

Guide de réparation : Châssis interne Galaxy A7 (2018)

Niveau : Intermédiaire Temps : 25 min

Votre châssis Galaxy A7 (2018) s'est tordu après de multiples chocs ? Une chute et il s'est cassé ? C'est véritablement la colonne vertébrale de votre smartphone, c'est lui qui permet à tous les composants d'être bien en place et de ne pas se plier au quotidien. Si le châssis est cassé ou tordu, c'est l'équilibre de la face arrière et de l'écran qui sont directement menacés ! Mais il y a un risque aussi pour le bien-être de l'ensemble des composants internes. Vous avez donc raison de faire appel à SOSav sans attendre que les choses ne dégénèrent.

Nos techniciens vous proposent ce guide de réparation illustré et commenté. Chaque étape est détaillée afin d'expliquer comment réparer son Galaxy A7 (2018) en toute simplicité. Vous verrez que changer son châssis interne défaillant n'est pas sorcier avec les bons conseils. Suivez attentivement les indications de nos experts pour manoeuvrer vous-même et profiter d'un tarif jusqu'à trois fois moins élevé que de passer par un professionnel.

Par précaution, nous vous conseillons de faire une sauvegarde complète de vos données avant de vous lancer dans votre réparation Galaxy A7 (2018).

Symptômes :

  • Châssis tordu
  • Châssis cassé
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer châssis interne pour Galaxy A7 (2018) - Guide images

Etape 1

Avant de remplacer votre châssis interne Galaxy A7 (2018), vous devez éteindre votre smartphone, pour des raisons de sécurité évidentes.Pour cela, restez appuyé quelques secondes sur le bouton power situé sur la tranche droite du téléphone.Puis validez par "Eteindre"

Etape 2

Introduisez ensuite l'extracteur SIM, qui se trouve dans notre kit outils universel, dans le petit trou du tiroir SIM /SD présent sur la tranche gauche du A7 2018.En exerçant une légère pression, le tiroir SIM / SD va s'éjecter de lui-même.Vous pouvez le retirer.

Etape 3

Le tiroir SIM / SD est maintenant extrait ! 

Etape 4

Faites un petit détour par la salle de bain pour récupérer un outil inattendu : le sèche-cheveux. Chaufffez quelques secondes la face arrière afin de ramollir la colle qui la retient.
Si une résistance se fait sentir lors des prochaines étapes, n'hésitez pas à chauffer de nouveau pour éviter de fissurer la vitre arrière.

Etape 5

Glissez délicatement la spatule iSesamo entre la vitre et le châssis pour créer une petite ouverture.Pusi prenez le relais en insérant un médiator (présent dans le kit outils) pour la suite de l'opération.

Etape 6

Faites doucement glisser le médiator sur le pourtour de la face arrière pour la décoller entièrement.Vous pouvez à présent la soulever et la séparer du reste du téléphone.

Etape 7

Votre vitre arrière est maintenant séparée.

Etape 8

Continuez avec le tournevis cruciforme pour dévisser les 15 vis entourées en rouge.

Etape 9

Servez-vous de la spatule iSesamo pour déclipser le côté droit du châssis.Vous pouvez ensuite l'ouvrir et le séparer totalement du reste du téléphone.

Etape 10

Le châssis interne Galaxy A7 (2018) est maintenant déclipsé.En cas de châssis tordu ou cassé, remplacez-le par neuf !

Vous avez terminé

Pour remonter votre Galaxy A7 (2018) suivez ce guide en sens inverse.