Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Samsung Galaxy chevron_right Galaxy A50 chevron_right Capteur d'empreinte

Guide de réparation : Capteur d'empreinte Galaxy A50

Niveau : Intermédiaire Temps : 25 min

Vous ne pouvez plus déverrouiller votre Galaxy A50 avec votre empreinte digitale ? Vous ne pouvez plus configurer de nouvelles empreintes ? Votre empreinte n'est plus reconnue ou un message d'erreur indique que votre capteur d'empreinte Galaxy A50 ne fonctionne plus ? Vous êtes au bon endroit pour résoudre tous vos soucis puisque les experts de SOSav ont réalisé ce guide de réparation qui vous permettent de le remplacement facilement. Suivez toutes les étapes illustrées et commentées de ce guide de réparation afin de savoir comment manoeuvrer. Vous retrouverez ainsi toutes les fonctionnalités de votre mobile pour deux à trois fois moins cher que de passer par un professionnel.

Nous vous conseillons tout de même de faire une sauvegarde complète de vos données par précaution avant d'entreprendre votre réparation Galaxy A50.

Symptômes :

  • Empreinte digitale non reconnue
  • Impossible d'ajouter une empreinte digitale
  • Capteur d'empreinte HS
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer capteur d'empreinte pour Galaxy A50 - Guide images

Etape 1

Avant de changer votre capteur d'empreinte Galaxy A50, vous devez éteindre votre smartphone, pour des raisons évidentes de sécurité.Pour cela, restez appuyé sur le bouton On / Off situé sur la tranche droite.Puis validez par "Eteindre"

Etape 2

Insérez ensuite l'extracteur SIM (présent dans notre kit outils) dans le petit trou du tiroir SIM se trouvant sur le côté gauche du téléphone.En exerçant un légère pression, vous sentirez le tiroir SIM s'éjecter de lui-même.

Etape 3

Moins de 2 minutes plus tard, votre tiroir SIM & SD  est extrait ! 

Etape 4

Faites un petit détour par la salle de bain pour récupérer votre sèche-cheveux. Un outil inattendu qui va vous aider à décoller la vitre arrière.Chauffez 2 à 3 minutes la face arrière afin de ramollir la colle qui la maintient.
Si une résistance se fait sentir lors des prochaines étapes, n'hésitez pas à chauffer de nouveau la vitre pour ne pas la briser.

Etape 5

Insérez délicatement la spatule iSesamo entre la vitre arrière et le châssis afin de créer une légère ouverture.Puis insérez un médiator pour prendre le relais.

Etape 6

Faites doucement glisser le médiator sur tout le pourtour de la vitre arrière.Vous pouvez ensuite faire levier avec le médiator pour saisir et retirer la coque arrière.

Etape 7

Votre coque arrière est désormais séparée.

Etape 8

Dévissez les 13 vis à l'aide du tournevis cruciforme.

Etape 9

Commencez à déclipser le châssis interne du reste du téléphone en insérant la spatule iSesamo dans un premier coin.Déclipsez ainsi tout le haut du téléphone en faisant levier avec la iSesamo.

Etape 10

Poursuivez l'opération sur les côtés du Galaxy A50.

Etape 11

Vous pouvez à présent séparer délicatement le châssis interne du reste du Galaxy A50.

Etape 12

Votre châssis interne est déposé.

Etape 13

Servez-vous de la spatule en nylon pour déconnecter la nappe de la batterie.
Il s'agit d'une précaution pour éviter les courts-circuits lors de la suite de la réparation Galaxy A50.

Etape 14

Déconnectez ensuite la nappe du capteur d'empreinte, toujours avec la spatule en nylon.

Etape 15

Réutilisez le tournevis cruciforme pour dévisser les 2 vis entourées en rouge qui maintiennent le capteur au châssis. (Photo 1)A présent, vous pouvez extraire le capteur d'empreinte l'aide de la pince.

Etape 16

Le capteur d'empreinte Galaxy A50 est déposé.En cas de difficulté à utiliser le lecteur d'empreinte, changez-le par un neuf en suivant les étapes de ce tuto !

Vous avez terminé

Pour remonter votre Galaxy A50 suivez ce guide en sens inverse.