Sorti en 2014, le OnePlus One marque l'entrée en jeu de la nouvelle marque OnePlus dans la cours des grands. Disponible uniquement sur invitation, la marque créée le buzz. Le OnePlus One offre des caractéristiques haut de gamme à pris abordable, un pied de nez face à Apple ou Samsung.
Le OnePlus One arbore ainsi un grand écran Ful HD de 5,5" et est porté par un processeur Snapdragon 801 de 3 Go de RAM. Il est disponible en version 16 ou 64Go de stoackage. Il dispose d'une caméra principale de 13 Mpx capable de filmer en 2160p@30fps couplé à une caméra frontale de 5 Mpx. Il profite de toutes les connectivités des derniers smartphones à savoir le WiFi, le Bluetooth ou encore la 4G. Il se charge via un port micro USB.
La réparation du OnePlus One est assez aisé dans la mesure où sa coque arrière est clipsée. Il faudra tout de même une spatule iSesamo pour la retirer mais on notera l'absence de vis. La batterie du OnePlus One est donc facilement accessible et remplaçable. En revanche, pour changer son écran, il sera nécessaire de s'armer de patience. En effet, il faut démonter l'ensemble des élements présents dans le téléphone pour isoler l'écran. Une réparation smartphone déjà vu sur de nombreux modèles, notamment chez Samsung.
Pour identifier son OnePlus One, le plus simple est de se rendre dans les paramètres puis "A propos". Le modèle sera indiqué.
S'il vous est impossible de relever ce numéro de modèle, vous pouvez cependant le distinguer grâce à certains points :