Réparer son iPhone 4 ? C'est facile avec SOSav ! Si, après toutes ses années de bons et loyaux services votre iPhone a besoin d'un coup de jeune, nous vous proposons une sélection de pièces détachées iPhone 4 afin de régler tous les petits bobos du quotidien.
La réparation iPhone 4 peut être faite soit par un professionnel, sachant que la garantie classique n'inclut pas la casse qui donne souvent lieu à un surcoût, soit par vous-même !
Grâce à nos guides de réparation illustrés et commentés, vous deviendrez un véritable pro du tournevis ! Mais si vous n'avez pas le temps, vous pouvez toujours compter sur un réparateur iPhone Captain Repair !
Dernière précaution avant de se lancer dans l'aventure de la réparation : sauvegarder son iPhone 4 sur iTunes pour éviter de perdre des données en cas d'une réinitialisation !
L'iPhone 4 est la quatrième version de la gamme de téléphone portable d'Apple. Annoncée le 7 Juin 2010 par Steve Jobs, il se différencie des versions précédentes par une apparence carrée, des surfaces en verre pour la face avant ainsi que la face arrière et un châssis en alu brossé servant également d'antennes.
Les évolutions techniques sont nombreuses sur ce nouvel iPhone : une résolution d'écran multipliée par 4 (appelé écran Retina), une caméra avant permettant de passer des appels en visio-conférence (via FaceTime notamment), un flash LED permettant de prendre des photos de nuit
Sur cette version d'iPhone, certaines réparations sont très simples et d'autres très compliquées. La spécificité de cette version est de disposer d'un écran et d'une vitre tactile difficilement dissociables. La vitre tactile ne peut donc être réparée séparément de l'écran LCD. La face avant est assemblée en usine pour éviter de briser l'écran Retina et pour éviter à la poussière de se loger entre les deux. Les utilisateurs d'iPhone ayant cassé leur vitre tactile devront donc changer le bloc complet.
Sur cette version d'iPhone, quelques réparations sont vraiment très facile même si Apple annonce le contraire. Le remplacement de la batterie ou de la vitre arrière par exemple ne demande que 5 minutes GRAND maximum. Pour vous rendre compte de la facilité, vous pouvez consulter nos guides de réparation pour iPhone 4.
La manière la plus simple d'identifier un iPhone 4 est de noter le numéro de modèle présent sur la coque arrière de l'iPhone. Les numéros de modèle de l'iPhone 4 sont :
S'il vous est impossible de relever ce numéro de modèle, vous pouvez cependant le distinguer grâce à certains points :