Réparation iPhone

iPhone est LE smartphone d'Apple, sorti pour la première fois en 2007 et dont le succès ne se dément pas au fil des années. A sa sortie, l’iPhone représente une vraie révolution dans le monde des smartphones tactiles, alors encore balbutiant, notamment grâce à son interface iOS très fluide et facile à utiliser. Il permet de télécharger des applications et des jeux grâce à une connexion Internet WiFi ou Edge (puis 3G et 4G), de quoi rendre accro de nombreux geeks en devenir ! Au fil des années, l’iPhone a pris des galons en se posant comme un poids lourd du marché mobile et toujours comme un smartphone premium. Si son design a évolué au fil du temps, avec notamment un écran plus grand, la réparation iPhone est restée, et ce depuis le début, l'une des plus accessibles et l'une des plus faciles malgré le fait que sa coque arrière ne se déclipse pas. Et avec cet immense succès, il est fréquent de casser son iPhone mais SOSav est là pour vous aider à régler tous les petits bobos rencontrés jusqu’à présent. Grâce à nos guide de réparation illustrés et commentés, vous verrez que nous ne mentons pas et que réparer son iPhone est facile, même rapide ! Le remplacement des composants HS vous est donc possible sans passer par des professionnels !

Comment réparer son iPhone ?

Sélectionnez votre modèle de iPhone ci-dessous, puis le problème rencontrer, vous pourrez alors profiter d'un tutoriel gratuit pour réparer seul votre iPhone.

Réparation iPhone

21 modèles de iPhone

Présentation

Plus d’un milliard d’iPhone vendus depuis sa sortie.. Que le temps passe vite… L’iPhone a désormais plus de 10 ans et son succès n’en démord pas. Et qui dit des milliards d’iPhone en circulation, dit un besoin dans la réparation iPhone qui s’est accru ! C’est LE smartphone d'Apple, sorti pour la première fois en 2007 et c’est lui qui lance véritablement la mode des smartphones tactiles. Une vraie révolution à sa sortie où les débuts des smartphones étaient encore balbutiant. Il doit notamment sa gloire à son interface incroyable pour l’époque : iOS très fluide et facile à utiliser. Mais aussi avec plein d’applications à télécharger sur l’AppStore en WiFi ou Edge (puis 3G et 4G), qui en compte aujourd’hui plus d’1 million ! Une bombe qui a su rendre accroc de nombreux geeks en devenir.

Au fil des années, l’iPhone a pris des galons en se posant comme un poids lourd du marché mobile et toujours comme un smartphone premium. Si son design a évolué au fil du temps, avec notamment un écran plus grand, la réparation iPhone est restée, et ce depuis le début, l'une des plus accessibles et l'une des plus faciles malgré le fait que sa coque arrière ne se déclipse pas. La réparation iPhone est perçue comme trop difficile pour le commun des mortels, à cause d’une légende largement véhiculée par Apple, c’est pourtant totalement faux. Et c’est tant mieux car chez SOSav, nous savons que succès rime souvent avec accident. En cas d’écran cassé, de batterie fatiguée ou de caméras qui refuse de filmer, il y a des gestes et réflexes simples à avoir : SOSav.

Au lieu de céder à la panique, vous avez raison de vous renseigner sur la réparation iPhone. Vous apprendrez ainsi que les petits bobos du quotidien se réparent très facilement et souvent très rapidement. C’est notamment le cas pour changer sa batterie iPhone ou son écran. Et c’est pour démocratiser la réparation iPhone que les experts de SOSav ont réalisé ces dizaines de guides illustrés et commentés. Vous verrez ainsi que réparer son iPhone est à la portée de tous avec un soupçon de patience et une pincée de minutie ! Vous n’êtes pas obligés de passer par un professionnel ou le genius bar pour remplacement des composants HS.

L’avantage de se lancer dans la réparation iPhone soi-même ? Une vraie économie ! Car oui, réparer son iPhone, c’est profiter d’un tarif deux à trois fois moins cher qu’en SAV constructeur. Vous prolongez ainsi la durée de vie de votre précieux téléphone et vous faites un geste pour l’environnement par la même occasion. Ah bon ? Mais oui ! Vous ne jetez pas un iPhone encore fonctionnel pour un simple écran ou bouton cassé. La balle est désormais dans votre camp :)

Depuis le 29 juin 2007, l'iPhone a complètement bouleversé le marché du téléphone en imposant l'écran tactile auprès de tous. Depuis plus de 10 ans, l'iPhone s'est imposé comme un des leaders de l'univers des smartphones avec un succès toujours plus grandissant grâce à sa fiabilité et la stabilité d'iOS, son système d'exploitation. Au fil des ans, l'écran de l'iPhone s'est agrandi, passant de 3,5" à 4 puis 5,5" pour les plus grands modèles inaugurés avec l'iPhone 6 Plus. La puissance et la rapidité d'exécution se sont vues décuplées également pour s'adapter aux applications toujours plus gourmandes et performantes. Bref, des caractéristiques qui s'améliorent d'année en année, mais une réparation iPhone simple toujours au rendez-vous, et ça, c'est une bonne chose !

Même si Apple est un des rares constructeurs à proposer des mises à jour plusieurs années encore après la sortie de ses appareils, les premières générations disparaissent progressivement et logiquement du marché. C’est le jeu de l’obsolescence programmée à travers la course aux performances. Et Apple, comme les autres constructeurs se gardent bien de communiquer sur la réparation iPhone possible pour tous. Le message véhiculé est d’imposer le passage par le genius bar pour réparer son iPhone. Or, la réparation iPhone est probablement la réparation la plus simple, tous smartphones confondus ! Peu de gens le savent mais vous en faites désormais partie en ayant fait un tour ici ! Vous avez pu vous apercevoir que réparer son iPhone n’est pas si complexe.

Et c’est un des avantages des iPhone, car cela permet de lui offrir une seconde vie ou de le revendre dans la mesure où leur décote est très lente par rapport aux autres marques et modèles. Et s’il est simple de réparer son iPhone, les mises à jour régulièrement et sur plusieurs années d’iOS permettent aussi de le conserver un bon moment. Une distinction par rapport à Android puisqu’iOS est le système d’exploitation propre d’Apple. Il forme une symbiose et un vrai écosystème avec l’iPhone, d’où la parfaite optimisation. Tout ceci combiné à une réparation iPhone tout à fait accessible, c’est la porte ouverte à la lutte contre l’obsolescence programmée sans se ruiner ! Nos tutos de réparation permettent de passer à l’action à moindre frais, sans avoir à passer par un pro pour remplacer les composants défectueux.

Réparation

Oui, l'iPhone est l'un des smartphones les plus simples à ouvrir et à réparer ! Si, contrairement à de nombreux anciens modèles de téléphone, l'iPhone n'a jamais permis de déclipser sa coque pour accéder à sa batterie par exemple mais la difficulté de la réparation iPhone est restée stable au fil des générations, là où beaucoup de constructeurs ont alourdi la tâche. Le remplacement des pièces iPhone est donc simple et accessible à tous.

Quand l'iPhone 3 / 3GS permettait de changer soit la vitre tactile soit la dalle LCD, les générations suivants obligent à changer l'écran complet car tactile et LCD sont thermocollés en usine du fait de l'utilisation d'écran Rétina. Puis, là où l'iPhone 4 / 4S s'ouvrait par la vitre arrière, la gamme iPhone 5 et 6 s'ouvre directement par l'écran en dévissant simplement les deux vis pentalobes se trouvant autour du port de charge puis avec une ventouse pour ouvrir l'écran. La nouveauté intervient avec l'iPhone 7 qui s'ouvre également par l'écran, mais à la manière d'un livre car les nappes de l'écran ne sont pas exactement au même endroit. Pas vraiment une difficulté en soi, sachant que nos tutoriaux de réparation iPhone détaillent tout en images ! Les modèles suivant, iPhone 8 et X reprennent le même schéma.

Et même si Apple incite ses clients à passer par leur service au moindre petite soucis, il est possible de réparer son iPhone soi-même et ce, quelle que soit la génération d’iPhone. Avec le nombre d’iPhones en circulation et leur longévité, il est fréquent de casser son écran iPhone ou de devoir remplacer sa batterie usée au fil des recharges. La plupart des pannes courantes ou des petites casses les plus usuelles sont facilement réparables. Et pour vous le prouver, les experts de SOSav ont réalisé des centaines de guides de réparation iPhone ! Nos tutos sont illustrés et commentés afin de décomposer précisément tous les mouvements à effectuer.

Il faut tout de même garder à l’esprit que la réparation iPhone n’implique pas la même difficulté selon les générations. Le système d’ouverture des iPhone n’a que peu évolué au fil du temps, puisqu’il faut, chaque fois, ôter l’écran pour accéder aux entrailles de la bête. Seuls les iPhone 4 et 4S nécessitaient d’être démontés par la vitre arrière. Et puisque l’écran iPhone s’ouvre en quelques minutes seulement, il est logiquement rapide de remplacer un écran cassé mais aussi une batterie usagée car elle est directement accessible après cette étape. On peut d’ailleurs noter que la réparation iPhone s’est simplifiée au fil du temps, là où l’iPhone 3G, 3GS voire même l’iPhone 4S demandait le retrait de nombreux composants pour accéder à la simple batterie, le design des iPhone 6 repris sur plusieurs générations est certainement le format le plus simple à démonter. L’écran assemblé ne se change en moins de 10 minutes !

Concernant le coût de la réparation iPhone, elle est logiquement en hausse depuis l’apparition des écrans Retina mais aussi plus grand. Depuis l’iPhone 4 et son écran Rétina, la dalle LCD est thermocollée en usine à la vitre tactile, formant un bloc indissociable. Il n’est plus possible, contrairement à l’iPhone 3G / 3GS de ne remplacer que l’écran ou que la vitre. Mais cela a un avantage puisque cela facilite la réparation iPhone à terme. Réparer son iPhone a un coût mais il reste très relatif puisqu’il s’agit du smartphone le plus réparé du marché. Cela signifie donc qu’il y a de nombreux composants disponibles pour mener à bien l’opération sauvetage !

Aujourd’hui, réparer son iPhone est à la portée de tous et coûte deux à trois fois moins cher que de passer par le genius bar ou un pro. Une manipulation qui deviendrait presque banale et c’est tant mieux ! Car chez SOSav, nous créons des guides de réparation iPhone dans le but de vous aider à conserver votre mobile le plus longtemps possible. Pour que vous ne soyez pas une victime de l’obsolescence programmée dictée par les constructeurs et que vous soyez entièrement libre d’utiliser votre smartphone à votre guise. En rendant la réparation iPhone accessible à tous, nous espérons ainsi donner les bons réflexes à tout le monde en cas de casse ou de panne.

Grâce à nos tutos de réparation pour iPhone, remplacer les composants défectueux devient courant et permet de prolonger la durée de vie de son précieux téléphone. Réparer son iPhone peut à la fois vous permettre de continuer votre lune de miel mais aussi de le revendre pour investir dans un modèle plus récent. La réparation iPhone peut donc servir à ne pas faire baisser la côte de votre smartphone au moment de la revente, c’est ce qu’on appelle reconditionner son téléphone en lui offrant une seconde jeunesse. Aujourd’hui, casser son iPhone n’est plus une fatalité car le réparer est presqu’un jeu d’enfant !

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express