Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... Belgique

Réparation iPhone

iPhone est LE smartphone d'Apple, sorti pour la première fois en 2007 et dont le succès ne se dément pas au fil des années. A sa sortie, l’iPhone représente une vraie révolution dans le monde des smartphones tactiles, alors encore balbutiant, notamment grâce à son interface iOS très fluide et facile à utiliser. Il permet de télécharger des applications et des jeux grâce à une connexion Internet WiFi ou Edge (puis 3G et 4G), de quoi rendre accro de nombreux geeks en devenir ! Au fil des années, l’iPhone a pris des galons en se posant comme un poids lourd du marché mobile et toujours comme un smartphone premium. Si son design a évolué au fil du temps, avec notamment un écran plus grand, la réparation iPhone est restée, et ce depuis le début, l'une des plus accessibles et l'une des plus faciles malgré le fait que sa coque arrière ne se déclipse pas.

Comment réparer son iPhone ?

Sélectionnez votre modèle de iPhone ci-dessous, puis le problème rencontrer, vous pourrez alors profiter d'un tutoriel gratuit pour réparer seul votre iPhone.

Réparation iPhone

17 modèles de iPhone

Présentation

Depuis le 29 juin 2007, l'iPhone a complètement bouleversé le marche du téléphone en imposant l'écran tactile auprès de tous. Depuis plus de 10 ans, l'iPhone s'est imposé comme un des leaders de l'univers des smartphones avec un succès toujours plus grandissant grâce à leur fiabilité et la stabilité d'iOS, leur système d'exploitation. Au fil des ans, l'écran de l'iPhone s'est agrandi, passant de 3,5" à 4 puis 5,5" pour les plus grands modèles inaugurés avec l'iPhone 6 Plus. La puissance et la rapidité d'exécution se sont vues décuplées également pour s'adapter aux applications toujours plus gourmandes et performantes.  Bref, des caractéristiques qui s'améliorent d'année en année, mais une réparation iPhone simple toujours au rendez-vous, et ça, c'est une bonne chose !

Même si Apple est un des rares constructeurs à proposer des mises à jour plusieurs années encore après la sortie de ses appareils, les premières générations disparaissent progressivement et logiquement du marché. Et pourtant, la réparation iPhone est toujours accessible, même si Apple ne communique pas dessus ! Une possibilité qui permet à son iPhone de ne pas perdre de valeur pour un simple problème d'autonomie ou d'écran cassé ! Car l'avantage des iPhones est leur très lente décote contrairement aux autres marques.

Réparation

Car oui, l'iPhone est l'un des smartphones les plus simples à ouvrir et à réparer ! Si, contrairement à de nombreux anciens modèles de téléphone, l'iPhone n'a jamais permis de déclipser sa coque pour accéder à sa batterie par exemple, la difficulté de la réparation iPhone est restée stable au fil des générations, là où beaucoup de constructeurs ont alourdi la tâche.

Quand l'iPhone 3 / 3GS permettait de changer soit la vitre tactile soit la dalle LCD, les générations suivants obligent à changer l'écran complet car tactile et LCD sont thermocollés en usine du fait de l'utilisation d'écran Rétina. Puis, là où l'iPhone 4 / 4S s'ouvrait par la vitre arrière, la gamme iPhone 5 et 6 s'ouvre directement par l'écran en dévissant simplement les deux vis pentalobes se trouvant autour du port de charge puis avec une ventouse pour ouvrir l'écran. La nouveauté intervient avec l'iPhone 7 qui s'ouvre également pas l'écran, mais à la manière d'un livre car les nappes de l'écrans ne sont pas exactement au même endroit. Pas vraiment une difficulté en soi, sachant que nos guides de réparation iPhone détaillent tout en images !

Bien qu'Apple dise le contraire à tous ses clients, toutes les générations peuvent être réparées par tout les utilisateurs. Nos tutoriels de réparation vous permettront de réparer quasiment toutes les pannes ou casses pouvant arriver à votre iPhone.

Les différentes versions de l'iPhone n'impliquent pas les mêmes difficultés de réparation : en effet, les iPhone 3G, iPhone 3GS, iPhone 5 et l'iPhone 6 nécessitent un démontage par la face avant, que l'on retire à l'aide d'une ventouse. Ce système d'ouverture permet un changement très rapide et facile des vitres tactiles et des écrans LCD, mais demande, du coup, un peu plus de temps afin de changer une batterie (notamment sur les versions 3G et 3GS).

Les iPhone 4 et iPhone 4S sont les seules versions de l'iPhone proposant un démontage par l'arrière très simplifié (aucune ventouse n'est nécessaire). Ce système d'ouverture par l'arrière permet un changement très facile des vitres arrières ainsi que des batteries, mais demande plus de temps pour changer une vitre tactile ou un écran.

Concernant le coût des réparations, il est en net hausse depuis l'iPhone 4 pour les écrans. En effet, depuis l'iPhone 4 il n'est plus possible de changer l'écran LCD et la vitre tactile séparément à cause de la fragilité et la finesse de l'écran Rétina qui doit être assemblé directement en usine.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express

Toujours dans le but de rendre accessible à tous la réparation. Nos équipes vous proposent désormais, Captain Repair, un service de réparation à domicile, au bureau, ou dans un lieu public !

Découvrez Captain Repair