Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France Belgique

Guides pour Huawei P8 Lite

Vous souhaitez vous lancer dans la réparation Huawei P8 Lite car il a subi quelques dommages au fil du temps ? Un choc ou une chute et son écran s’est fissuré ? La batterie a perdu de son autonomie ? La caméra ne veut plus prendre de photos ? Bref, vous êtes au bon endroit pour résoudre tous vos soucis et lui offrir une petite cure de jouvence. Grâce à nos guides de réparation Huawei P8 Lite, vous pourrez surmonter toutes les pannes et casses les plus courantes. Une quinzaine de tutos pour vous accompagner tout au long de votre réparation P8 Lite. Chaque étape est illustrée et commentée pour savoir comment procéder au changement de votre écran , de votre batterie ou tout autre composant défaillant. De précieux conseils apportés par nos techniciens afin de vous détailler toutes les manipulations à réaliser. Et si un doute subsiste, n’hésitez pas à nous envoyer un mail ou à laisser un commentaire pour que notre équipe technique puisse vous aider :)
Guides & Tutoriaux pour réparation Huawei P8 Lite

Réparation Huawei P8 Lite

La réparation Huawei P8 Lite est tout à fait accessible, et l’est d’autant plus grâce à nos tutos ! Pour accéder aux composants internes, il faut impérativement retirer la coque arrière. Elle est clipsée mais vous devrez vous armez d’une spatule iSesamo pour pouvoir la retirer en toute facilité. Vous pourrez ensuite atteindre la batterie et le reste des composants. Le principal ennui, qui se retrouve sur la très grande majorité des smartphones Huawei, c’est qu’il faut démonter toutes les pièces du téléphone pour pouvoir remplacer l’écran. Une manoeuvre pas forcément complexe mais relativement longue. Il faut donc être patient et minutieux pour parvenir à ses fins.

Mais nous ne pouvons que vous encourager à vous lancer dans la réparation Huawei P8 Lite plutôt que de changer de mobile à la moindre occasion. Grâce à nos tutos, vous voyez que réparer son P8 Lite n’est pas si complexe. Et surtout, vous ferez une vraie économie par rapport à un passage par un spécialiste de la réparation mobile. Vous restez maître de votre smartphone tout au long de sa vie, sans dépendre du SAV constructeur. Mais réparer son P8 Lite, c’est aussi limiter son impact CO2 sur l’environnement puisque vous ne créez pas d’e-déchets inutiles en ne jetant pas un smartphone encore fonctionnel. Bref, réparer son P8 Lite c’est le bon réflexe à avoir et nous mettons toutes nos connaissances à votre disposition pour vous convaincre de passer à l’action.

Présentation Huawei P8 Lite

Le Huawei P8 Lite est un smartphone haut de gamme sorti et produit par le fabricant Huawei. Il s'agit ici de la version P8 classique allégée techniquement parlant : écran tactile plus petit (5 pouces contre 5,2 sur le P8), processeur moins puissant (HiSilicon Kirin 620 contre un 930 sur le P8). La capacité mémoire du P8 lite est de 16Go de stockage pour 2Go de mémoire vive (RAM), extensible par carte microSD jusqu’à 64Go.

La caméra avant du P8 Lite est de 5 Megapixels alors que celle à l'arrière est de 1 3Megapixels. Il offre une connectivité WiFi b/g/n, le Bluetooth 4.0, le GPS et le NFC. On peut ajouter deux cartes MicroSIM ou une carte SIM et une MicroSD (au choix). Le P8 lite tourne sous Android 5.0.1 Lollipop à sa sortie.

Point de vue réparation Huawei P8 Lite, il n’est pas plus compliqué à réparer que les autres modèles de la marque. Au contraire, la coque arrière est simplement clipsée même s’il faut tout de même une spatule iSesamo pour la retirer. Changer sa batterie P8 Lite est relativement rapide alors qu’il faudra être plus patient pour changer l’écran, autre élément sujet à une réparation. Dans l’ensemble, réparer son P8 Lite est accessible avec un peu de patience et de minutie.

Identification Huawei P8 Lite

L'identification du Huawei P8 peut se réaliser en vous rendant dans le menu "Paramètres" puis " A propos du téléphone".

Dans le cas contraire, certains détails peuvent vous aider à mieux identifier le téléphone :

  • Surface arrière intégralement en aluminium
  • Présence d'une bande colorée sur la partie basse du téléphone (à l'arrière)
  • La caméra avant est située à gauche de l'écouteur / haut-parleur interne
  • Le tiroir Sim et microSD se situe sur la tranche gauche du téléphone

Bien identifier son Huawei P8 Lite est une étape indispensable avant de se lancer dans la réparation. Sans cela, vous risqueriez de faire des erreurs pendant votre sauvetage. Pourquoi ? Car les différents modèles d’une même gamme présentent des différences au moment du démontage. Et surtout, les composants ne sont pas compatibles entre eux. Pouvoir identifier son Huawei P8 Lite permet de ne pas se tromper sur les pièces détachées et pouvoir réparer son smartphone dans les meilleures conditions possibles.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express