Non, la réparation Mate 8 n’est pas réservé aux professionnels ! Chez SOSav, nous nous sommes donnés comme mission de rendre la réparation smartphone accessible à tous ! A travers des guides gratuits, nous partageons avec vous notre savoir-faire. Et nous prouvons ainsi que réparer son Mate 8 n’est pas si compliqué et ne nécessite pas de connaissances techniques poussées. Nous tentons de lutter contre l’obsolescence programmée et vous aider à ne pas tomber dans le piège de changer de mobile au moindre bobo. Pourquoi jeter son smartphone pour un simple écran cassé ou problème de charge ? Réparer son Mate 8 est économique mais aussi écologique puisque vous ne créez pas d’e-déchets inutiles.
Bref, vous avez donc toutes les raisons de vous lancer dans l’aventure de la réparation Mate 8. Pensez à faire une sauvegarde complète de vos données par simple précaution. Il faudra ensuite vous armer de votre tournevis torx pour dévisser les deux vis qui entourent le port de charge. Puis vient le tour de la spatule iSesamo qui devra servir à déclipser la coque arrière. Après déconnexion des différentes nappes, vous aurez la possibilité de changer la batterie. Quant au changement d’écran Mate 8, la manoeuvre sera plus longue car tous les composants sont fixés dessus. Il faudra donc tous les enlever et les replacer sur le nouvel écran pour que votre réparation Mate 8 puisse fonctionner. Bref, une opération à la portée de tous avec un peu de patience !
Le Huawei Mate 8 est un smartphone Android conçu et développé par le fabricant Huawei Electronics. Il fut commercialisé le 26 Novembre 2015 en Chine puis au niveau mondial le premier trimestre 2016.
Le Mate 8 est équipé d'un écran LCD IPS-NEO de 6 pouces, du système d'exploitation Android 6.0 Marshmallow et d'un processeur Octacore HiSilicon Kirin 950. Le Mate 8 possède outre un processeur graphique Mali-T880, un emplacement pour carte MicroSD (extension) avec un stockage interne de 32 ou 64GB, d'un appareil photo principal affichant 16 Megapixels et d'une caméra avant de 8 Megapixels. Il possède également au niveau connectivité du WiFi 802.11B/G/N, du Bluetooth, du GPS assisté ainsi que de la Radio FM.
La réparation Mate 8 est proche des autres modèles de Huawei, notamment la gamme P. Il suffit de retirer les deux vis autour du connecteur de charge puis de déclipser l'écran et retirer la nappe qui le retient, afin de pouvoir accéder aux entrailles de la bête. La suite de l'opération est relativement simple puisqu'il suffit de s'armer d'un tournevis, d'une spatule et d'un sèche-cheveux pour le démonter entièrement.
La manière la plus simple d'identifier un Huawei mate 8 est de noter le numéro de modèle présent sur la coque arrière.
S'il vous est impossible de relever ce numéro de modèle, vous pouvez cependant le distinguer grâce à certains points :
Il est primordial de bien identifier son Mate 8 pour que la réparation se déroule dans les meilleures conditions possibles. En effet, en identifiant correctement son mobile, vous pourrez trouver le bon guide et donc opérer correctement, sans commettre d’erreur. De même, vous n’aurez pas de doute quant au choix des bons composants neufs. Comme souvent, les pièces détachées Mte 8 ne sont pas compatibles avec les autres modèles de la marque. C’est pourquoi vous devez bien identifier votre smartphone pour éviter les mauvaises surprises. Bien évidemment, en cas de doute, toute l’équipe SOSav est là pour vous aider :)