Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Huawei / Honor chevron_right Huawei Y7 2018 chevron_right Coque arrière

Guide de réparation : Coque arrière Huawei Y7 2018

Niveau : Facile Temps : 15 min

A force de vous suivre dans toutes vos péripéties, la coque arrière de votre Huawei Y7 (2018) commence à montrer des signes d'usure ? Les rayures l'ont envahies et le toucher est désormais très désagréable ? Ou bien, une mauvaise chute a fissuré votre coque arrière Huawei Y7 (2018)... Un problème esthétique évident mais de fait, elle ne protège plus correctement les composants internes des chocs et des chutes. Idem pour la poussière et résidus qui peuvent facilement s'infiltrer au coeur de votre téléphone... Mais vous avez frappé à la bonne porte pour trouver l'aide dont vous avez besoin avec SOSav, LA solution de réparation smartphone.

Nos experts ont donc réalisé ce guide de réparation qui vous explique en détails toutes les étapes pour changer cette coque cassée. Chaque geste est décortiqué à travers des illustrations et des commentaires afin de vous accompagner au mieux tout au long de votre réparation smartphone. Vous verrez ainsi que ce n'est pas sorcier et que vous pouvez très bien y arriver sans l'aide d'un pro ! Et surtout pour un prix jusqu'à trois fois moins élevé !

Mais avant de vous lancer dans votre réparation Huawei Y7 (2018), nous vous conseillons de faire une sauvegarde de vos données par précaution.

Symptômes :

  • Coque arrière cassée
  • Coque arrière qui ne tient plus en place
  • Coque arrière rayée
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer coque arrière pour Huawei Y7 2018 - Guide images

Etape 1

Avant de remplacer votre coque arrière Huawei Y7 (2018), nous vous recommandons d'éteindre votre smartphone. Ceci pour des raisons évidentes de sécurité.Pour cela, appuyez quelques secondes sur le bouton On/Off situé sur la tranche droite.Puis validez par "Eteindre".

Etape 2

Insérez ensuite l'extracteur SIM (dans la boîte de votre téléphone ou dans notre kit outils) dans le trou du tiroir SIM situé sur la tranche gauche.Exercez une légère pression pour sentir le tiroir s'éjecter de lui-même puis sortez-le.

Etape 3

Le tiroir SIM Huawei Y7 (2018) est extrait.

Etape 4

Introduisez délicatement la spatule iSesamo dans le coin inférieur gauche pour créer une ouverture entre la coque et l'écran.Faites doucement glisser la iSesamo sur toute la partie basse afin de commencer à la déclipser.

Etape 5

Continuez à déclipser le côté, toujours avec la iSesamo.Vous pouvez ensuite ouvrir la coque.
Attention, elle est toujours reliée au reste du téléphone par la nappe du capteur d'empreinte !

Etape 6

La coque est partiellement démontée.

Etape 7

Munissez-vous du tournevis cruciforme (présent dans notre kit outils) pour dévisser les 2 vis entourées en rouge.Puis retirez la plaque de protection à l'aide de la pince.

Etape 8

Servez-vous de la spatule en nylon pour déconnecter la batterie.
Une précaution en vue d'éviter les éventuels courts-circuits lors de votre réparation Huawei Y7 2018.Puis débranchez la nappe du capteur d'empreinte dans le but de libérer totalement la coque arrière.

Etape 9

La coque arrière Huawei Y7 (2018) est déposée. Vous pouvez la remplacer par une nouvelle coque si besoin ! Et si la coque arrière de rechange de possède pas le capteur d'empreinte, vous trouverez également le guide sur notre site !

Vous avez terminé

Pour remonter votre Huawei Y7 2018 suivez ce guide en sens inverse.