Réparer son Huawei P9 vous paraît maintenant évident ? Tant mieux ! Car nos techniciens ont à coeur de partager tout leur savoir-faire avec vous afin de rendre accessible la réparation Huawei P9 au plus grand nombre. Dans quel but ? Pour vous libérer de la contrainte du SAV constructeur ! Vous maîtrisez votre mobile tout au long de sa vie, dans les moments de bonheur comme dans les moments les moins drôles. Nous savons qu’une chute ou un choc peut arriver à tout le monde et que certains éléments sont voués à s’user au fil du temps, comme la batterie. Mais ce n’est pas une excuse pour abandonner son fidèle mobile à la moindre occasion. Surtout que réparer son Huawei P9 est économique mais aussi écologique puisque vous ne jetez pas un téléphone encore fonctionnel.
Nous sommes là pour lutter contre la légende urbaine comme quoi réparer son Huawei P9 est impossible sans un diplôme d’ingénieur ou des connaissances techniques poussées ! Nous décortiquons tous les mouvements à réaliser afin de vous accompagner durant cette épreuve.Comme d’habitude, il faut commencer par dévisser les deux vis pentalobes autour du port de charge pour pouvoir retirer la coque arrière. C’est seulement après cette étape qu’il est possible d’accéder à tous les composants, dont la batterie qui peut se changer en une quinzaine de minutes seulement. Pour remplacer son écran Huawei P9, il faudra encore une fois, s’armer de patience puisque tous les composants doivent être retirés pour isoler l’écran. Il faut ensuite les replacer sur le nouvel écran. Une complication qui se retrouve sur la grande majorité des smartphones Huawei.
Le Huawei P9 est un téléphone de type smartphone sur le segment haut de gamme produit et conçu par le fabricant Chinois Huawei. Le Huawei P9 fonctionne sous Android et fut présenté en Avril 2016. Le P9 succède au Huawei P8 et présente une particularité sur son dos : La présence d'un double objectif (couleur + monochrome) à l'arrière et un objectif à l'avant co-conçu avec le fabricant Leica. Le P9 est également équipé d'un capteur d'empreintes digitales sur son dos.
Le P9 utilise les mêmes vis pentalobes que l'iPhone 6 pour être refermé (coque arrière clipsée et vissée), ce qui fait que le P9 fut accusé à sa sortie d'être une copie d'iPhone sur le point conception. Ce smartphone possède un écran de 5.2 pouces, un double capteur appareil photo de 12 megapixels (dont camera en façade de 8 megapixels), une capacité GPS/Glonass et BDS. Le processeur du Huawei P9 est un Hisilicon Kirin 955 cadencé à 2,5GHz (octacore). Il possède outre une mémoire de stockage de 32Go ou 64Go et 3 à 4Go de mémoire RAM selon les versions. La mémoire peut être extensible par carte MicroSD jusqu’à 256Go. Enfin, il dispose également des connectivités wifi,bluetooth et NFC ainsi que d'une batterie de 3000 Mah.
La réparation Huawei P9 s’apparente à la plupart des autres Huawei. Il faut commencer par retirer la coque arrière grâce aux deux vis qui entourent le connecteur de charge. Le reste du démontage se poursuit de façon presqu’intuitive, en tout cas pour ceux qui ont l’habitude de démonter les smartphones de la marque. Changer sa batterie Huawei P9 est assez simple alors que pour l’écran, il faudra faire preuve de plus de patience. Dans tous les cas, la réparation Huawei P9 est faisable avec les bons conseils et les bons outils.
L'identification d'un Huawei P9 peut se faire aisément en notant quelques points particuliers :
En dehors de ces points, il est possible de vérifier le modele en vous rendant dans le menu Parametres du téléphone puis en choisissant le sous menu "à propos de ce téléphone".
Bien identifier son Huawei P9 est une étape essentielle pour ne pas passer à côté de votre réparation smartphone. En effet, même au sein d’une même gamme, il existe des différences dans la façon de démonter. En identifiant correctement son mobile, vous ne pourrez pas tomber des pièges qui gâcheraient votre réparation Huawei P9. L’identification Huawei P9 est d’autant plus obligatoire au moment de choisir vos pièces détachées car les composants ne sont pas compatibles entre les différentes générations de mobiles.