Pourquoi réparer son Huawei P Smart ? Pour faire des économies bien sûr ! Vous ne souhaiteriez tout de même pas jeter votre téléphone pour un simple écran cassé ? Un réflexe qui devrait s’appliquer à tous les objets de votre quotidien. Et si vous pensez encore que la réparation Huawei P Smart est trop complexe pour vous, vous allez rapidement changer d’avis en consultant nos guides de réparation. Vous apprendrez que les légendes urbaines sur la réparation smartphone impossible hors SAV constructeur ne sont faites que pour vous faire peur et vous inciter à acheter un nouveau téléphone au moindre bobo. Alors que réparer son Huawei P Smart soi-même, c’est possible, et cela revient jusqu’à trois fois moins cher que de passer par un pro.
Avant d’entreprendre votre réparation Huawei P Smart, nous vous recommandons, comme avant chaque réparation, de bien effectuer une sauvegarde complète de vos données par précaution. Une fois vos données à l’abris, vous pouvez vous attaquer au vif du sujet. Pour commencer, il faudra déclipser la coque arrière à l’aide de la spatule iSesamo. Puis déconnectez le capteur d’empreinte cachée sous une plaque métallique. Vous avez ensuite accès au reste des composants et notamment la batterie. La réparation P Smart la plus longue sera celle du changement d’écran puisqu’il est nécessaire d’extraire la plus grande majorité des éléments pour isoler l’écran. Bien sûr, il faudra ensuite les replacer sur le nouvel écran pour que tout fonctionne normalement. Bref, en soi, réparer son Huawei P Smart n’est si difficile, surtout en suivant rigoureusement les conseils de nos experts dans nos tutos !
Sorti fin 2017, le Huawei P Smart est un smartphone d'entrée de gamme costaud qui affiche des caractéristiques solides. Il affiche un grand écran Full HD de 5,6" porté par un processeur Octa-core de 4 Go de RAM. Il bénéficie d'une capacité de stockage de 32 ou 64Go extensible via microSD. Côté photo, il embarque un double capteur de 13 Mpx et 2 Mpx capable de filmer en Full HD. Le tout associé à une capteur frontale de 8 Mpx.
Il tourne de base sous Android 8.0 avec la surcouche EMUI de Huawei. Il propose une bonne autonomie grâce à sa batterie de 3000 mAh largement capable de tenir plus d'une journée. Il est décliné en 4 coloris Noir, Bleu, Or et Or Rose. Niveau connectique, il bénéficie d'un capteur d'empreinte, du WiFi, du Bluetooth 4.2 et d'un port micro USB 2.0 pour être rechargé.
La réparation Huawei P Smart n'est pas sans rappeler les autres modèles de la marque. Il faut commencer par retirer la coque arrière en glissant une spatule iSesamo. Ne pas oublier de déconnecter le capteur d'empreinte pour la séparer du reste du téléphone. A partir de là, la batterie P Smart est facilement accessible. Même s'il peut être utile de chauffer légèrement l'écran pour ramollir la colle de batterie située juste derrière. En revanche, pour changer son écran Huawei P Smart, il faudra s'armer d'un peu plus de patience. La manoeuvre n'est pas forcément compliquée mais cela nécessite d'extraire l'ensemble des composants du téléphone pour isoler l'écran afin de le remplacer. Une réparation Huawei comme les autres en somme.
Vous trouverez d'ailleurs toutes nos astuces et tous nos conseils dans nos guides de réparation illustrés et commentés. Nous expliquons en détail comment réparer son Huawei P Smart soi-même à moindre frais :)
Veillez à bien identifier votre Huawei P Smart pour mener à bien votre opération. Pour cela, il faut aller dans les paramètres et regarder le modèle dans “A propos”. Le numéro de modèle du P Smart est :
L’identification du Huawei P Smart est indispensable pour bien comprendre son démontage. Sans cela, vous pourriez vous référer au mauvais guide et commettre des erreurs pendant la manoeuvre. Aussi, bien identifier son P Smart permet de ne pas se tromper lors de votre commande de pièces détachées neuves. Effectivement, les composants ne sont généralement pas compatibles avec d’autres modèles de la marque. Quelques précautions pour mener à bien votre réparation P Smart dans les meilleures conditions possibles.