Vous pensiez encore que la réparation Huawei Nova était réservée aux spécialistes avec une formation poussée ! Détrompez-vous ! SOSav s’est donné comme mission de rendre la réparation Nova accessible à tous. Comment ? En partageant tout le savoir-faire de nos techniciens dans des guides de réparation totalement gratuits. Nous voulons combattre les légendes urbaines qui vous font croire que réparer son Huawei Nova est impossible en dehors du SAV constructeur ou d’un pro. Grâce à nos tutos, vous apprendrez comment remplacer cet écran cassé ou cette batterie fatiguée. Ce serait bête de changer et jeter un smartphone encore fonctionnel, non ? Et bien, la réparation Huawei Nova est la meilleure chose à faire. En passant à l’action vous-même, vous économisez deux à trois fois le tarif de l’intervention d’un pro et vous faites un geste pour l’écologie puisque vous ne tombez pas dans le piège de l’obsolescence programmée.
Comme pour la plupart des smartphones Huawei, il faut commencer par retirer les deux vis autour du port de charge afin de pouvoir déclipser la coque arrière. Il ne faut pas oublier de déconnecter la nappe power pour poursuivre la réparation Huawei Nova. A partir de là, changer la batterie est très rapide. Remplacer son écran Nova est beaucoup plus long. Une étape tristement connu sur les téléphones de la marque puisqu’il faut retirer l’ensemble des composants pour isoler l’écran. L’idée est de les replacer sur le nouvel écran pour que la réparation Nova soit réussie. Bref, vous l’aurez compris, avec simplement un peu de patience et les bons conseils, réparer son Huawei Nova est à la portée de tous :)
Le Huawei Nova est un smartphone moyenne gamme embarquant un écran IPS de 5" d'une définition Full HD (1920 x 1080 px). Son processeur est issu de chez Qualcomm (Snapdragon 625). Ce dernier se compose de 8 cœurs ARM Cortex-A53 cadencés à 2 GHz, un processeur graphique (GPU) Adreno 506 avec une mémoire de 3 Go de RAM. Concernant le stockage, 32 Go sont disponibles en mémoire interne avec la possibilité d'étendre à 128 Go de plus via une carte microSD.
Le Nova possède outre un capteur dorsal photo de 12 Megapixels et un second frontal (caméra avant) de 8 Megapixels. Il intègre une batterie de 3020mAh, un port USB-C, le NFC, Bluetooth et le WiFi. Bref, un excellent compagnon de route au quotidien et vous cherchez sûrement à lui redonner un coup de jeune.
La réparation Huawei Nova reste dans la lignée des autres modèles de la marque. Le smartphone dispose de deux vis pentalobe qui maintiennent la coque arrière, elle-même encore retenue par une nappe avant de pouvoir être séparée du reste du téléphone. Réparer son Huawei Nova n'est pas si compliqué et comparable aux autres téléphones de Huawei. Un bon moyen d'économiser l'achat d'un nouveau mobile au moindre bobo ! Chez SOSav, nous savons que le risque d'accident est important pour les smartphones qui nous accompagnent. En cas d'écran cassé ou de batterie usagée, vous avez désormais des guides de réparation Huawei Nova illustrés et commentés à votre disposition pour le remettre d'aplomb !
Bien identifier son Huawei Nova est indispensable avant de se lancer dans la réparation smartphone sans faire d'erreur. Afin de procéder à l'identification de votre téléphone, allez dans le menu "Paramètres" puis "A propos du téléphone".
Dans le cas contraire, certains détails peuvent vous aider à mieux identifier le téléphone :
Si vous n’êtes pas sûr du modèle de votre smartphone, n’hésitez pas à contacter notre équipe technique. Car identifier son Huawei Nova est une étape primordiale dans votre réparation smartphone. Car connaître son modèle permet de se fier au bon guide de réparation et de ne pas commettre d’erreur lors de votre réparation Huawei Nova. Car tous les smartphones d’un même constructeur peuvent avoir des similitudes mais des différences persistent. De même pour le choix des pièces détachées puisque quasiment aucun composant n’est compatible entre les versions. Notamment les écrans et les batteries.