Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... Belgique

Réparation Téléphones mobiles

Vous retrouverez dans cette section des guides détaillés et imagés qui vous permettront de réparer rapidement et facilement la plupart des pannes courantes sur votre téléphone portable. Si vous ne trouvez pas le guide correspondant à votre panne n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Réparation Téléphones mobiles

13 marques de Téléphones mobiles

Présentation

Comment réparer son smartphone cassé ? Si vous êtes confrontés à un problème d’écran fissuré, de batterie qui se décharge rapidement, à un tactile figé à un appareil photo qui ne se déclenche plus ou pour tout autre souci, vous êtes au bon endroit pour remettre d’aplomb votre téléphone endommagé. Vous trouverez dans cette section des guides de réparation détaillés et imagés qui vous permettront de réparer la plupart des pannes courantes sur votre mobile. Des milliers de tutoriaux sont présents dans cette rubrique sur les plus grandes marques du marché : Samsung, iPhone, Sony, Huawei, Wiko, LG, HTC, Nokia, Microsoft, Xiaomi, OnePlus, etc. Si vous ne trouvez pas le tuto correspondant à votre panne, n’hésitez pas à nous contacter !

De nos jours, les constructeurs font croire qu’il est difficile voire impossible de réparer son smartphone soi-même alors que vous avez la preuve ici que c’est faux ! Les experts de SOSav s'attèlent à partager tout leur savoir-faire avec vous pour vous aider à surmonter tous les petits bobos du quotidien que peuvent rencontrer votre téléphone. Vous vous rendrez compte qu’il est possible de remédier à 80% des pannes : un écran LCD noir, une vitre cassée, une batterie HS, un problème de charge et tant de soucis qui peuvent être résolus avec un peu de patience et les bons conseils. Et s’il s’agit d’une désoxydation, vous trouverez également des guides dans une autre section. C’est indispensable de désoxyder son téléphone tombé dans l’eau avant de pouvoir le réparer et changer des composants.

Réparer son smartphone endommagé a un avantage certain : faire des économies ! Oui, la réparation téléphone a un coût et vous pouvez le limiter en opérant vous-même ! Vous aurez ainsi la fierté d’avoir réussi ce que vous pensiez impossible il y a encore pas si longtemps ! Et il y a un double bonus puisque la réparation smartphone permet de limiter les e-déchets, en ne jetant pas un appareil encore fonctionnel. Bref, vous avez tout à gagner à réparer votre mobile pour prolonger sa durée de vie.

Le premier téléphone portable est lancé le 6 mars 1983, son invention est attribuée à Martin Cooper, directeur de recherche et développement chez Motorola. Invention qui n’a cessé d’évoluer au fil du temps, où les premiers téléphones n'avaient qu’un unique but : pouvoir téléphone quasiment n’importe où. Les nouvelles générations de téléphone portable sont désormais aussi puissantes que certains ordinateurs et proposent un très grand nombre de fonctionnalités. Cette évolution est due à la démocratisation des smartphones, de véritables mini-ordinateurs rendant alors la fonction appel en un élément quasi secondaire du téléphone.

Et si les plus gros succès des premiers mobiles visaient la résistance, ce n’est plus tout à fait l’objectif principal des constructeurs actuels. Le temps des Nokia 3310 et ses cousins est révolu où il n’y avait pas d’appareil photo et où la batterie était facilement amovible. Maintenant, l’heure est à la course de performances ou le smartphone semble former un seul bloc et pourtant, réparer son téléphone est toujours possible ! C’est même indispensable au vu des prix exorbitants des mobiles actuel ! La réparation smartphone permet alors de prolonger la durée de vie de son appareil et de faire des économies.

Identification

Pour pouvoir effectuer une réparation smartphone dans les meilleures conditions possibles, il faut au préalable identifier la marque et le modèle de votre téléphone mobile. Les différentes marques et versions de téléphone mobile sont très facilement identifiables.

Généralement le logo du fabricant de votre téléphone mobile apparaît sur la face avant de celui-ci. Sur certaines nouvelles générations de smartphones le nom du fabricant peut cependant apparaître sur la coque arrière. Il faut également identifier le modèle exact de votre téléphone, celui-ci est généralement situé soit sur la coque arrière, derrière votre batterie ou dans le menu "informations" de votre téléphone mobile au mieux.

Il est important de bien identifier son modèle car les pièces détachées smartphone ne sont pas compatibles entre elles, même au sein de la même marque, ou très rarement. Et même si les différentes générations peuvent se ressembler, la réparation smartphone peut différencier sur certains éléments. Pour ne pas commettre d’erreurs et faire les choses au mieux ! Car casser son smartphone arrive à tout le monde, c’est pourquoi, chez SOSav, nous avons mis en place des tutoriaux gratuits à votre disposition pour en finir avec ces rumeurs de téléphones à réparer sauf par des pros.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express