Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France Belgique

Réparation Téléphones mobiles

Dans cette section, les experts de SOSav partagent tout leur savoir-faire en matière de réparation téléphone. Nous avons établi des milliers de guides de réparation sur les modèles les plus répandus des plus grandes marques… Ainsi que les autres. Nous étoffons notre collection de guides gratuits chaque semaine pour continuer à rendre la réparation téléphone accessible à tous. Nos tutos gratuits expliquent comment résoudre les pannes les plus courantes en changeant tous les composants qui peuvent se démonter sans soudure. Nos techniciens prennent soin de montrer en images et de détailler dans des commentaires précis les gestes à réaliser à chaque étape de votre réparation téléphone. Nous vous accompagnons de A à Z afin de redonner vie à votre téléphone portable. Si des doutes subsistent quant à votre réparation téléphone, notre service technique reste à votre disposition pour vous donner un coup de pouce :)
Réparation Téléphones mobiles

14 marques de Téléphones mobiles

Présentation

Dans cette rubrique, vous trouverez toutes nos astuces en réparation téléphone. Nous avons fait le parti pris que réparer son smartphone devrait être accessible à tout le monde. Ce n’est pas l'apanage des experts ni des techniciens hors pairs. Chaque utilisateur doit être en mesure de pouvoir se lancer dans la réparation de son téléphone soi-même. C’est pour cela que SOSav a décidé de vous proposer des tutos de réparation téléphone disponibles gratuitement. Vous n’avez donc plus d’excuses… Nous voulons que la réparation téléphone soit une véritable option et une vraie alternative plutôt que d’envisager immédiatement le changement d’appareil en cas de casse ou de panne. Surtout que la plupart du temps, il s’agit de problèmes mineurs que tout à chacun est capable de résoudre avec un peu de patience, de minutie et des bons conseils à travers nos tutos gratuits.

Comment réparer son smartphone cassé ? Nous gardons presque 2 ans en moyenne notre smartphone. C’est trop peu… Et puisqu’il s’agit d’un objet indispensable à notre quotidien, quasiment tout le monde a déjà été face à une panne ou une casse. Cela peut être un simple bug passager, mais les soucis peuvent être légèrement plus graves en demandant une intervention plus poussée voire de se lancer dans une réparation téléphone ! Mais ce n’est pas une fatalité car tout le monde peut être dans ce cas-là et SOSav est là pour vous aider à dédramatiser.

Si vous êtes confrontés à un problème d’écran fissuré, de batterie qui se décharge rapidement, à un tactile figé, à un appareil photo qui ne se déclenche plus ou pour tout autre souci, vous êtes au bon endroit pour remettre d’aplomb votre téléphone défaillant ! Vous trouverez dans cette section des milliers de guides de réparation gratuits, détaillés et imagés qui vous permettront de surmonter la majorité des pannes courantes sur votre mobile. Des milliers de tutoriaux sont présents dans cette section, sur les plus grandes marques du marché : Samsung, iPhone, Sony, Huawei, Wiko, OnePlus, LG, HTC, Nokia, Microsoft, Xiaomi, etc. Si vous ne trouvez pas le tuto correspondant à votre panne, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous aider dans votre réparation téléphone !

L’équipe de techniciens SOSav agrémente cette section de guides de réparation gratuits chaque semaine avec de nouveaux démontages. Nous faisons en sorte de proposer des tutos sur les tous derniers modèles de mobile, les best-sellers mais également des modèles plus exotiques si possibles. Notre but étant de promouvoir la réparation téléphone à travers un véritable partage de connaissance et d’expérience. Nous souhaitons créer une véritable base de données pour la réparation téléphone avec un maximum de guides gratuits, à jour avec les derniers nés des grandes marques. C’est tous ensemble que nous pourrons gagner la bataille de l’obsolescence programmée et c’est pourquoi nous faisons en sorte que réparer son smartphone devienne un vrai réflexe pour le commun des mortels.

De nos jours, les constructeurs font croire qu’il est difficile voire impossible de réparer son smartphone soi-même alors que vous avez la preuve ici que c’est faux ! Une légende urbaine que nous voulons combattre avec nos moyens : ces tutos de réparation téléphone gratuits ! Les experts de SOSav s'attèlent à partager tout leur savoir-faire avec vous pour vous aider à surmonter tous les petits bobos du quotidien que peuvent rencontrer votre téléphone. Vous vous rendrez vite compte qu’il est possible de remédier à 80% des pannes : un écran LCD noir, une vitre cassée, une batterie HS, un problème de charge et tant de soucis qui peuvent être résolus avec un peu de patience et les bons conseils.

Et s’il s’agit d’une désoxydation après un téléphone tombé dans l’eau, vous trouverez également des guides dans une autre section. C’est indispensable de désoxyder son téléphone tombé dans l’eau avant de pouvoir le réparer et changer les éventuels composants endommagés par l’immersion. Bref, vous disposez ainsi de tous les conseils nécessaires. Et si vous avez encore des doutes, nous proposons mêmes des guides vidéos sur notre chaîne YouTube car la réparation téléphone n’a pas de limite et nous voulons envahir toutes les plateformes pour le faire savoir :)

Réparer son smartphone endommagé a un avantage certain : faire des économies ! Oui, la réparation téléphone a un coût et vous pouvez le limiter en opérant vous-même ! Cela revient jusqu’à trois fois moins cher que de passer par un professionnel. Pourquoi ? Car la main d’oeuvre, c’est vous ! Tout simplement ! Le seul coût à votre charge est la pièce détachée smartphone et les outils, et vous trouverez tout ce qu’il vous faut chez SOSav. Pour le reste, il n’y a que votre motivation et notre guide gratuit sur lesquels vous pouvez compter. Et bien sûr, nous n’évoquons même pas l’économie de réparer son téléphone par rapport au prix d’un nouvel appareil, tellement la différence est flagrante.

Optez pour la réparation smartphone, c’est aussi avoir la fierté d’avoir réussi ce que vous pensiez impossible il y a encore pas si longtemps ! N’hésitez pas à partager votre réussite avec vos vos proches ou à nous laisser des commentaires sur les différents réseaux sociaux pour encourager d’autres utilisateurs à se lancer dans la réparation téléphone. Vous pourriez presque l’ajouter à votre CV mais nous n’avons tout de même pas cette prétention :p

Et il y a un autre bonus puisque la réparation smartphone permet de limiter les e-déchets, en ne jetant pas un appareil encore fonctionnel. Un principe qui nous tient à coeur chez SOSav car la lutte contre l’obsolescence programmée est le nerf de notre guerre ! Pourquoi changer de mobile pour un simple écran cassé ou batterie usagée ? Une question qui ne se poserait même pas concernant votre voiture par exemple. A l’heure à la question environnementale est plus que centrale dans notre société, c’est du devoir de tout le monde de faire un geste pour l’environnement, à notre échelle. Et la réparation téléphone en fait partie. Bref, vous avez tout à gagner à réparer votre mobile pour prolonger sa durée de vie.

Vous êtes fans de votre smartphone et êtes motivés à vous lancer dans la réparation téléphone, mais connaissez-vous l’histoire des mobiles avant d’être ce qu’ils sont aujourd’hui ? Le premier téléphone portable est lancé le 6 mars 1983, son invention est attribuée à Martin Cooper, directeur de recherche et développement chez Motorola. Invention qui n’a cessé d’évoluer au fil du temps, où les premiers téléphones n'avaient qu’un unique but : pouvoir téléphoner quasiment n’importe où. Les nouvelles générations de téléphone portable sont désormais aussi puissantes que certains ordinateurs et proposent un très grand nombre de fonctionnalités. Cette évolution est due à la démocratisation des smartphones, de véritables mini-ordinateurs rendant alors la fonction appel est désormais un élément quasi secondaire du téléphone.

Et si les plus gros succès des premiers mobiles visaient la résistance, ce n’est plus tout à fait l’objectif principal des constructeurs actuels. Le temps des Nokia 3310 et ses cousins est révolu où il n’y avait pas d’appareil photo et où la batterie était facilement amovible. Maintenant, l’heure est à la course de performances où le smartphone semble former un seul bloc et pourtant, réparer son téléphone est toujours possible ! C’est même indispensable au vu des prix exorbitants des mobiles actuels ! La réparation smartphone permet alors de prolonger la durée de vie de son appareil et de faire des économies.

Puisqu’il s’agit d’un objet indispensable à votre vie quotidienne et même à votre travail, vous avez probablement investi dans une protection adéquate. Mais ce n’est pas toujours suffisant et les accidents arrivent à tout le monde, même aux meilleurs. Mais la réparation téléphone tend à se démocratiser, à l’heure où le Do It Yourself est à la mode. Avoir une consommation eco-responsable, ça passe aussi par la réparation téléphone puisque c’est un appareil que vous utilisez chaque jour. Ne tombez pas dans le cercle vicieux de l’obsolescence programmée lancé par les constructeurs ! Suivez les conseils de nos techniciens dans nos tutos et n’hésitez pas à demander de l’aide en cas de blocage.

Identification

Pour pouvoir effectuer une réparation smartphone dans les meilleures conditions possibles, il faut au préalable identifier la marque et le modèle de votre téléphone portable. Les différentes marques et versions de téléphone mobile sont très facilement identifiables. Sans cela, vous ne pourrez vous orienter vers le bon guide de réparation téléphone.

Généralement le logo du fabricant de votre téléphone mobile apparaît sur la face avant de celui-ci. Sur certaines nouvelles générations de smartphones, notamment avec les écrans borderless, le nom du fabricant peut cependant apparaître sur la coque arrière. Il faut également identifier le modèle exact de votre téléphone, celui-ci est souvent situé soit sur la coque arrière, derrière votre batterie ou dans le menu "informations" de votre téléphone mobile au mieux. Souvent, les constructeurs sortent des sortent de “mises à jour” de leur modèle au fil des années, où les changements physiques restent infimes, d’où une possible confusion. Et pourtant leur conception interne, même proche, peut entraîner des erreurs lors d’une réparation téléphone. N’hésitez donc pas à prendre le temps nécessaire pour vous assurer de bien identifier votre mobile.

Avant de vous lancer dans la réparation téléphone, il est donc important de bien identifier son modèle car les pièces détachées smartphone ne sont pas compatibles entre elles, même au sein de la même marque, ou très rarement. Et même si les différentes générations peuvent se ressembler, la réparation smartphone peut différencier sur certains éléments. Pour ne pas commettre d’erreurs et faire les choses au mieux ! Sans quoi, vous devriez potentiellement repousser l’échéance et subir les défaillances d’un composant HS encore quelque temps.

Car casser son smartphone arrive à tout le monde, c’est pourquoi, chez SOSav, nous avons mis en place des tutoriaux gratuits à votre disposition pour en finir avec ce mythe sur la réparation téléphone réservée aux pros. Une fois que vous avez bien identifié votre modèle de smartphone, vous pouvez vous lancer dans l’aventure et prouver au monde entier que oui, réparer son smartphone est possible par tout le monde ! Oserez-vous relever le défi ?

Bien entendu, que ce soit pour vous aider à identifier votre smartphone ou au cours de votre réparation téléphone, toute l’équipe de SOSav reste à votre disposition !

Réparation

Vivre sans votre smartphone, c’est impensable ?! Mais les prix des derniers modèles ont tendance à calmer vos ardeurs et vous donner envie de préserver votre précieux mobile le plus longtemps possible ? Heureusement que des solutions de réparation téléphone comme SOSav existent ! Car oui, la plupart des pannes courantes sont facilement remédiables avec un peu de volonté et les bons conseils.

Prolonger la durée de vie de son smartphone paraît donc une idée tout à fait logique pour ne pas dilapider toutes ses économies dans les derniers modèles quand son téléphone portable fonctionne encore. Cela ne vous viendrait pas à l’idée d’envoyer votre voiture à la casse pour un simple pneu crevé ? Et bien, la réparation téléphone fonctionne un peu de la même façon ! Grâce à SOSav, vous gardez le contrôle de votre mobile tout au long de sa vie et n’êtes pas obligés de transférer ou perdre vos données à la moindre occasion… Même si nous vous conseillons de faire des sauvegardes régulières pour éviter tout désagrément ! D’ailleurs, avant d’entamer votre réparation téléphone, nous vous recommandons de faire une sauvegarde complète de vos données par précaution (sur votre ordinateur ou sur vos comptes Cloud). Cela arrive rarement, mais il peut être possible qu’une réinitialisation de votre mobile soit nécessaire après dépannage. Il vaut mieux prévenir que guérir !

Vous pourrez retrouver une bonne autonomie en remplaçant votre batterie fatiguée et pourrez changer cet écran cassé qui vous fait voir flou ! Vous avez compris que la réparation téléphone était le meilleur moyen de rester connecté tout en faisant des économies. Bravo ! Et nous vous encourageons dans cette démarche. Et vous savez quoi ? Réparer son smartphone est aussi bénéfique pour la planète :) Alors n’attendez pas pour prendre le bon réflexe, aujourd’hui c’est la réparation téléphone, mais demain, vous saurez qu’il est possible de redonner vie à tous les objets de votre quotidien. Une solution économique et écologique que vous pouvez appliquer à la plupart des appareils que vous utilisez chaque jour ou presque !

C’est parce que ce combat nous tient à coeur que toute l’équipe de techniciens SOSav se plie en quatre pour vous proposer une véritable solution de réparation téléphone. Comment ? A travers des tutos gratuits illustrés et commentés. Toutes les plus grandes marques sont représentées et déjà des milliers de guides sont en ligne gratuitement. Nous poursuivons notre lutte contre l’obsolescence programmée en vous ajoutant chaque semaine de nouveaux guides. N’hésitez pas à partager votre expérience sur nos réseaux sociaux ou encourager vos proches à se lancer, eux-aussi, dans la réparation téléphone (voire même à les aider si vous avez déjà passé le test haut la main). Si vous avez des doutes ou des questions, notre service technique se tient prêt à vous répondre afin de vous aider dans votre réparation téléphone. La balle est dans votre camp :)

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express