Accueil chevron_right Guides chevron_right Consoles de jeux chevron_right Sega chevron_right Sega Saturn

Guides pour Sega Saturn

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Sega Saturn.
Nos guides pour Sega Saturn sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement. Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.

0 réparation pour Sega Saturn

Présentation Sega Saturn

En 1994 au Japon puis 1995 dans le reste du monde, Sega commercialise sa sixième console, la Sega Saturn. La Saturn est la première console 32-bits de Sega, grâce à sa puissance de calcul elle permet de proposer des jeux en 3D. Cette console ne remporte pas un succès aussi élevé que la Mega Drive. L'arrivée de Sony sur le marché disposant d'un budget marketing très élevé ne permet pas à la Saturn de s'imposer comme leader.

Du coté des réparations la Sega Saturn complique un peu la donne par rapport aux versions précédentes. Restant tout de même une console très simple à réparer le lecteur CD complique les réparations par rapports aux anciennes générations de consoles pourvu de cartouches.

Identification Sega Saturn

Il est assez simple de reconnaitre une Sega Saturn. Cette console de salon est de couleur noire et dispose d'un lecteur CD présent sur la partie supérieur sur lequel est inscrit en blanc "SEGA SATURN".

La console à connue 2 mdoèles différents lors de sa carrière, voici quelques éléments qui vous permettront d'identifier la version de votre Sega Saturn :

  • Sega Saturn V1 : la première version de la Sega Saturn dispose de boutons on/off et reset ovales
  • Sega Saturn V2 : la première version de la Sega Saturn dispose de boutons on/off et reset ronds