Nous sommes désolés mais aucun guide de réparation n'est disponible pour le Nintendo DSi pour le moment.
Vous souhaitez nous aider à réparer la planète ? Contribuez à notre oeuvre en prêtant ou en faisant don d'un appareil laissé à l'abandon, un Nintendo DSi par exemple. Celui-ci nous permettra de créer des guides de réparations !
En 2009, Nintendo commercialise la troisième version de la désormais célèbre Nintendo DS, baptisée DSi. Sur cette nouvelle version de DS Nintendo y incorpore 2 caméras (avant et arrière), un lecteur de carte SD, un navigateur web Opera et lecteur audio supportant le format AAC. Les 2 caméras permettent de prendre des photos pour ensuite les modifier grâce à l'écran tactile et les sauvegarder sur une carte SD.
Sur la DSi, Nintendo supprime le port GameBoy Advance, au profit d'une mémoire interne permettant de télécharger divers programme via le Nintendi DSiWare.
Coté réparation la Nintendo DSi n'est pas une console très compliquée à réparer, elle est même assez simple. La plupart des pièces détachées sont indépendante, permettant de réduire les coûts de réparation, et aucune connaissance particulière n'est nécessaire pour effectuer la plupart des réparations.
Il est assez simple de reconnaitre une Nintendo DSi. Premièrement chaque Nintendo DSi disposent sur leur coque arrière d'une gravure "Nintendo DSi".
Coté design la nintendo DSi dispose d'une caméra sur la partie rétractable et d'une caméra située entre les 2 écrans..
Tous droits réservés SOSav