La Xbox One X est sortie fin 2017 et se pose comme la console la plus puissante de la gamme Microsoft, aux côtés de sa petite soeur la Xbox One S. Les premeirs rumeurs l'appelaient le "Project Scorpio", qui est le nom du processeur intégré dans la One X. Elle dispose d'un processeur AMD 8 coeurs modifiés avec un GPU de 40 unités de calcul à 1172 MHz (6 téraflops) ainsi que 12 Go de RAM GDDR5 avec un disque dur d'1To. Des caractéristiques qui font d'elle la console la plus puissante du marché actuelle, même face à la PS4 Pro. Avec la Xbox One X, les jeux compatibles sont affichés en Ultra HD. Les accessoires de toutes les générations Xbox One sont compatibles entres eux.
Pour la réparation Xbox One X, les étapes sont assez similaires à ses aînées. Il faut commencer par retirer la coque supérieure pour découvrir les entrailles de la bête. Il est possible de remplacer le disque dur, le port USB, les cartes Wi-Fi et Bluetooth, le bloc d'alimentation ainsi que le lecteur complet ou simplement la lentille. Bref, réparer sa Xbox One X est aussi réalisable que les précédentes consoles Microsoft. Il ne sera pas très compliqué grâce à nos guides de redonner une seconde jeunesse à votre One X en attendant la prochaine génération de console. Elle reste néanmoins plus simple à démonter que la PS4.
Bien identifier sa Xbox One X est essentiel avant d'entreprendre la réparation. Elle est beaucoup plus petite que la première génération de Xbox One. D'une taille relativement similaire à la Xbox One S, elle se distingue par quelques éléments physiques :
Tous droits réservés SOSav