Après le succès de la première génération d'Xbox, Microsoft commercialise fin 2005 la deuxième génération d'Xbox, la Xbox 360. Cette nouvelle Xbox est vendu principalement sous une couleur blanche, mais une version haute de gamme, noire mat existe également. La Xbox sort en effectivement en 3 versions :
La Xbox 360 en plus d'être une console de jeux, est un véritable média-center capable de lire des fichiers multimédias depuis un ordinateur disposant d'une plateforme media center, mais également depuis un CD, DVD, une clé USB, un lecteur MP3 et n'importe quel autre périphérique USB au format FAT/FAT 32.
Du coté des réparations, la Xbox 360 est comme sa grande soeur quasiement aussi simple à réparer et démonter qu'un ordinateur PC. La seul difficultée notable est le démontage de sa coque, qui n'est pas compliqué mais long à démonter.
Il est assez simple de reconnaitre une Xbox 360. Cette deuxième version d'Xbox a été commercialisée quasiement que en Blanc (noir pour les autres), et vous retrouverez sur les faces droite et gauche de la console l'inscription Xbox 360. La Xbox 360 est également dotée d'un disque dur amovible sur sa partie haute.
La Xbox 360 à connue 3 versions majeurs, pour lesquels des évolutions internes ont été apportées. Il est impossible d'identifier les versions de Xbox au premier coup d'oeil, la solution la plus simple est d'identifier les version grâce à l'ampérage de la console. L'autocollant indiquant l'ampérage se trouve sur le panneau arrière de la console, au dessis du port ethernet. Voici les différentes versions :