A l'été 2010, la nouvelle génération de Xbox, la Xbox 360 Slim est commercialisée par Microsoft. Cette nouvelle génération d'Xbox dispose de caractéristiques techniques supérieur à la précédente version et comprend également d'office un disque dur de 250 Go. Fin 2010 Microsoft lance une nouvelle version, à seulement 199?, ne disposant pas casque micro-filaire et aucun disque dur, un disque supplémentaire peut cependant lui être ajouté.
Coté utilisation, la Xbox 360 S est bien plus silencieuse, et chauffe beaucoup moins, permettant enfin de regarder des DVDs en toute tranquilité sur son téléviseur HD.
Afin de réduire la taille de cette Xbox, Microsoft à revu un grand nombre d'éléments internes. Les processeurs, et carte graphique sont nettement plus petite et consomme donc bien moins d'énergie.
Du coté des réparations, la Xbox 360 S n'est pas plus ou moins compliqués que les versions précédentes. Son point noir est toujours sa coque qui demande un peu de temps à être démontée. Une fois cette coque démontée les autres pièces sont facilement accessible et peuvent être assez facilement changées sans connaissances particulières.
Il est assez simple de reconnaitre une Xbox 360 S. Cette troisième génération de Xbox n'est disponible qu'en noir mat et noir brillant. Il s'agit de la Xbox la plus petite et la plus "anguleuse".
La Xbox 360 Slim dispose de 2 versions majeurs, une disposant d'un disque dur de 250 Go et l'autre n'en disposant pas, elles se distinguent par leur couleur :