La première console de jeux est l'Odyssey, sortie en 1972. Pour connaitre un véritable essor du marché du jeu vidéo et la bataille acharnée entre Sega & Nintendo il faut attendre la fin du krach du jeu vidéo de 1983. Au fur et a mesure des années les leaders historiques (Sega & Nintendo) se font doubler par Sony & Microsoft avec leur PlayStation et leur Xbox.
Les nouvelles générations de consoles de jeux (salon & portable) sont désormais de vrais bijoux de technologie, aussi puissantes que nos ordinateurs de bureau. Elles permettent de jouer en 3D avec des graphismes d'un réalisme époustouflant.
Afin de pouvoir effectuer une réparation dans les meilleures conditions, il faut au préalable identifier la marque et le modèle de votre console de jeu. Sur la plupart des consoles, la marque est clairement inscrite sur l'avant de la console (salon ou portable). Une fois la marque identifiée, il vous faut déterminer de façon certaine (sans s) le modèle de votre console. Sur la plupart des consoles de jeux, le modèle est inscrit dessus comme la marque. Si vous avez des difficultés pour identifier votre console, n'hésitez pas à vous référer aux informations d'identification présentes sur chaque page console ou à contacter notre équipe technique qui vous aiguillera.
Niveau réparation, les consoles de jeux sont des produits ne demandant pas une grande connaissance. Il est en effet très rare de devoir dessouder/souder une pièce sur un circuit imprimé. La plupart des pièces détachées des consoles se changent en les dévissant simplement.
Tous droits réservés SOSav