Accueil chevron_right Guides chevron_right Baladeurs numériques chevron_right iPod chevron_right iPod Original

Guides pour iPod Original

L’iPod Classic est la référence des baladeurs numériques, lancé en 2001, il est devenu une figure incontournable dans la musique dématérialisée. Il a évolué au fil du temps en pouvant également lire les vidéos et devenant un véritable lecteur multimédia. Il a connu 6 générations différentes avant l’arrêt de sa commercialisation en 2014. Pour les nostalgiques, vous avez toujours la possibilité de le réparer grâce aux tutos de réparation de SOSav.

0 réparation pour iPod Original

Présentation iPod Original

Au commencement, il y a eu l’iPod qui est devenu ensuite l’iPod Classique, grand frère de tous les iPod d’Apple. Ce baladeur numérique a été commercialisé pour la première fois en 2001 jusqu’en 2014. Il est doté d’un disque dur 1,8 pouces pour stocker musiques puis aussi les vidéos avec un écran qui s’agrandit à la 5ème génération pour atteindre les 2,5 pouces.

Fonctionnant d’abord qu’avec les Mac, il faut attendre la seconde génération pour que Windows soit également compatible via iTunes. Au fil du temps, il conserve ses principales lignes même s’il devient plus fin avec un écran plus grand et une capacité de stockage plus importante, allant jusqu’à 160 Go, soit plus que tous les autres iPod. Contrairement à ses cousins, l’écran de l’iPod Classique n’est pas tactile et fonctionne avec une molette tactile et cliquable sous l’écran.

Identification iPod Original